RMC Sport

VIDEO. "Penalty pour Lyon": Genesio comprend Der Zakarian mais veut "aider les arbitres"

placeholder video
L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio, est revenu ce vendredi sur le 8e de finale de Coupe de France Montpellier-Lyon (1-2) marqué par la colère de Michel Der Zakarian consécutive au penalty accordé à Nabil Fekir.

"Penalty pour Lyon." Tel un boomerang, l'expression désormais célèbre revient presque systématiquement dès que les Gones obtiennent une faute dans la surface de réparation adverse. Ce fut le cas pour Nabil Fekir, mercredi soir à Montpellier où Lyon a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France grâce au penalty de son attaquant. Une décision arbitrale qui a rendu l'entraîneur héraultais Michel Der Zakarian fou de rage. 

"Je comprends que Der Zakarian soit en colère"

"J’ai simplement fait constat: sur les huit penalties sifflés contre nous, je peux quand même m’interroger sur la teneur de certains, note l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio. Je comprends que Michel soit en colère. Je sais que c’est parfois difficile de se maîtriser sur le banc de touche. Mais l’important est de savoir s’il y avait penalty ou pas et il me semble que oui. Et il semble même qu’il y en avait un deuxième qui n’a pas été sifflé comme l’a dit le président."

Genesio toujours pas fan de la vidéo

Les polémiques sur les penalties pour Lyon agace-t-elle le coach des Gones? L'intéresse acquiesce. "La teneur de mon discours n’était pas de me plaindre ou de pleurer mais de tirer la sonnette d’alarme et d’aider les arbitres." Pas avec l’assistance vidéo puisque le technicien a répété qu’il n’était toujours pas un grand fan de cette technique. "La vidéo n'a rien résolu" estime-t-il en conclusion.

A lire aussi>> VIDEO. OL: Bruno Genesio dit pourquoi il ne va pas regarder Saint-Etienne-OM

AB avec EJ à Lyon