RMC Sport

VIDÉO. PSG, Tuchel: "C’est trop tôt pour évoquer une victoire en Ligue des champions"

placeholder video
Dans une interview exclusive accordée à Breaking Foot et diffusée dans son intégralité ce lundi sur SFR Sport 1 (19h30), le nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, évoque le rêve parisien de remporter la Ligue des champions. L’Allemand demande de la patience concernant cet objectif prioritaire du club de la capitale.

A peine intronisé comme nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel y a eu droit. A quoi? A la fameuse question sur la quête de la Ligue des champions, chère aux dirigeants qataris depuis leur arrivée au PSG. L’Allemand n’y a donc pas coupé lors d’un entretien exclusif accordé à Breaking Foot et diffusé ce lundi sur SFR Sport 1 (19h30). L’intéressé, conscient des enjeux, demande de la patience.

"D'abord construire une cohésion de groupe"

"Oui c’est dangereux d’avoir cette manière de penser, car les ambitions sont tellement élevées que vous ne pouvez presque jamais les atteindre. Combien de clubs peuvent gagner la Ligue des champions? 12? 13? 14? Et au final, il n’y a qu’un seul vainqueur. C’est beaucoup trop tôt pour parler de ça et c’est vraiment ce que je pense: pas seulement à propos de la Ligue des champions, mais aussi des compétitions nationales, c’est trop tôt. On doit d’abord construire une structure, une cohésion de groupe et on doit en prendre soin."

L'entretien exclusif de Thomas Tuchel dans Breaking Foot est à retrouver en intégralité ce lundi, à partir de 19h30, sur SFR Sport 1.

A.D