VIDEO. PSG: Tuchel défend Neymar et ses nombreux dribbles

Trop individualiste, Neymar? Si l'attaquant est parfois accusé de trop dribbler, au point d'en oublier ses partenaires, il sait désormais qu'il peut compter sur le soutien de son entraîneur Thomas Tuchel. Au cours de sa conférence de veille de match, avant la réception de Saint-Etienne au Parc des Princes ce vendredi, le technicien allemand a défendu le style de jeu de sa pépite brésilienne.
"J’aime beaucoup qu’il soit un dribbleur. A mon avis c’est notre défi de créer beaucoup d’occasions pour que Neymar puisse jouer avec sa force de dribbles", estime-t-il. "C’est un effort collectif, il s’adapte très bien. Il est toujours concerné par l’équipe. Il ne pense pas qu’à son jeu. Pour moi c’est important qu’il nous crée beaucoup d’occasions par ses dribbles".
Simeone défend aussi Neymar
Et Thomas Tuchel n'est pas le seul entraîneur à défendre le style de jeu du Brésilien. En début de semaine, Diego Simeone, le coach argentin de l'Atlético de Madrid, a affirmé à la radio espagnole qu'il préférerait recruter Neymar plutôt que Kylian Mbappé s'il avait le choix. Son argument? "Dans le Barça de Luis Enrique, quand [Neymar] devait travailler, il travaillait. Mbappé est beaucoup plus individualiste et sans position définitive", juge-t-il.
A lire aussi >> Le PSG dévoile ses nouveaux maillots "Air Jordan" pour la Ligue des Champions