RMC Sport

VIDEO. Quels records le PSG peut-il encore viser après le titre?

Afin de pimenter une fin de saison en roue libre après la conquête du 7e titre de champion de France de son histoire ce dimanche, le PSG peut encore s'adjuger quelques records.

Record du nombre de points

Il y a deux ans, le PSG était sacré champion de France avec un nombre record de 96 points. Les Parisiens, qui en comptent désormais 87, ont l’occasion de battre cette marque et de passer la barre symbolique des 100 points. Il reste 15 points en jeu. 

Record du plus grand nombre de buts inscrits

Avec 103 buts inscrits depuis le début de la saison en Ligue 1, le Paris Saint-Germain caresse encore l’espoir de battre le record du meilleur total de buts en championnat. Avec cinq matchs encore à jouer et un retard de 15 réalisations sur le RC Paris (118 buts en 1959-60), le PSG devra marquer trois buts par match en moyenne pour espérer au moins égaler le record.

Record du plus grand nombre de victoires

Le PSG version 2015-2016 et l’AS Monaco de la saison passée ont remporté 30 matchs en 38 journées. Les Parisiens qui en totalisent déjà 28, ont le record au bout de leurs pieds.

Record du plus grand nombre de victoires à domicile

Si le PSG s'impose face à Guingamp et Rennes pour ses deux derniers matchs au Parc des Princes, le club de la capitale réalisera un sans-faute à domicile avec 19 succès en autant de matchs. Un exploit et un record réalisé par l'AS Saint-Etienne il y a 43 ans, lors de la saison 1974-1975.