RMC Sport

VIDEO. "Un grand joueur avec de la personnalité": Jean-Michel Aulas réagit aux plaintes de Depay

Jean-Michel Aulas, président de l'OL, a rapidement réagi aux plaintes de Memphis Depay après la victoire contre Angers (2-1). L'attaquant néerlandais, auteur du but du succès lyonnais, a exprimé son mécontentement concernant le fait d'avoir démarré la rencontre sur le banc.

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, a réagit aux propos de Memphis Depay après la rencontre de Ligue 1 contre Angers (2-1). L'attaquant néerlandais, sur le banc au coup d'envoi puis buteur, avait exprimé son mécontentement: "Je ne me sens pas toujours comme un joueur respecté. Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement. Je mérite mieux que ça, je devrais jouer à chaque match." 

"Les choses se régleront de manière privée"

"C'est là qu'il démontre qu'il est un grand joueur avec de la personnalité, qu'il a su passer sur son amertume, sur la frustration de ne pas débuter le match pour nous permettre de le gagner avec ses collègues" a affirmé Jean-Michel Aulas. Le joueur ne sera pas sanctionné, en tout cas publiquement, pour ses propos. "On a suffisamment de bonnes relations et très franches avec Memphis pour que... les choses se régleront de manière privée", résume le boss du club.

"Les grands joueurs ce sont ceux qui ont le talent mais qui en plus savent se remettre en cause quand on est en difficulté, ajoute le président lyonnais. Quand il exprime ce signal, il dit à son coach 'J'ai compris, les prochains matches, je les débuterai de la meilleure des manières'." Memphis Depay, entré à la 55e à la place de Jordan Ferri, a donné le ballon de l'ouverture du score à Houssem Aouar, avant de doubler la mise à quelques minutes de la fin du match. 

HM