VIDEOS : quand les artistes reconnus chantent pour leur club

Benjamin Biolay et Jean-Michel Aulas - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Benjamin Biolay - Hymne de l'Olympique Lyonnais
Peut-on être un grand club sans un hymne digne de ce nom ? Jean-Michel Aulas ne le pense pas. C’est pour cela que le président de l’OL a accepté que Benjamin Biolay compose la musique d’entrée des joueurs à Gerland. Un hymne sans parole, aux origines électro, assez loin de l’univers habituel de Biolay.
La musique de l'OL composée par Benjamin Biolay sur WAT.tv
Mickey 3D - Johnny Rep
L’amour de Mickey 3D pour l’AS Saint-Etienne se constate souvent lors des concerts, où Mickaël Furnon, le chanteur du groupe, porte régulièrement le maillot des Verts. L’une de leurs chansons les plus connues est d’ailleurs « Johnny Rep », en hommage à l’attaquant néerlandais resté quatre ans dans le Forez (1979-1983).
Tino Rossi - Forza Bastia, Forza Corsica
Pour son hymne, le SC Bastia a droit un interprète de choix en la personne de Tino Rossi qui, accompagné de son fils Laurent, rend hommage à son île et à son club finaliste de la Coupe de l’UEFA 1978. Le succès sera toutefois moins au rendez-vous que pour « Petit Papa Noël ».
IAM - On lâche rien
Le rap marseillais a toujours supporté fièrement son club de cœur. IAM n’a évidemment pas dérogé à la règle. Le groupe d’Akhenaton a souvent évoqué l’OM dans ses morceaux et y a même consacré une chanson (« On lâche rien »). « On lâche rien, parce qu'on n'a pas le choix. Quand on rentre sur le terrain, y a que des Lorik Cana », lancent les rappeurs phocéens.
Psy 4 de la Rime - En avant les Marseillais
Comme IAM, les Psy 4 de la Rime ont chanté à la gloire de l’OM dans leur titre « En avant les Marseillais ». Un hommage à leur club, leur stade et aux joueurs légendaires passés chez les champions d’Europe 1993, comme dans ce couplet interprété par Soprano : « Chez moi les p'tits ont la coupe à Ravanelli, le coup de boule à Boli, te découpent avec les ciseaux d'Abedi, te volent comme Rudi, ont plus l'accent d'Zizou que Platini ».
Soldat Louis - Hymne du FC Lorient
Plus de vingt ans après s’être fait connaître avec son tube de soirées « Du Rhum, des femmes », Soldat Louis a composé en 2012 l’hymne du FC Lorient « Têtes hautes et fières ». Quoi de plus normal pour un groupe originaire… de Lorient ?
A lire aussi :
>> En vidéo : Un joueur célèbre son but en prenant un selfie avec toute son équipe
>> En images : Les successeurs potentiels de Moyes à Manchester United
>> Salaires : la bonne paie pour Messi, Ronaldo et Ibra