Villeneuve : « Je ne tiens pas compte des remarques »

- - -
On voit certaines personnes qui disent que vous ne connaissez pas grand-chose au football…
Certaines personnes… ça se résume à l’un qui manque largement de dignité alors que je l’ai protégé quand il était menacé et l’autre que j’ai fait partir effectivement. Je ne tiens pas compte de ces remarques, je ne crois pas qu’il faille s’abaisser à répondre à ce type d’exagérations et d’excès.
Vous pensez avoir la connaissance suffisante pour diriger le club…
Je le répète de nouveau. Je crois que je parle clair et français. Je ne suis pas là pour faire l’équipe. Je suis là pour manager, prendre des décisions, redonner le moral et faire confiance au personnel du Paris Saint-Germain pour construire sur trois ans un grand club, le grand club qu’il a été et qu’il va redevenir.
Avec quel budget le PSG va attaquer la saison ?
Un budget pas mal ma foi. Il sera fixé définitivement dans une dizaine de jours avec l’actionnaire principal et le conseil d’Administration.
On parle d’une enveloppe de 15-20 millions d’euros pour le recrutement ?
Je pense… j’espère qu’il sera supérieur à ça. Mais il faudra fixer cela avec le conseil d’Administration et ensuite j’en parlerais.
Au niveau du recrutement, il y a déjà des pistes ?
Ecoutez, vous savez comment ça se passe… D’abord, le recrutement c’est le problème de Paul Le Guen et de sa cellule technique. Ensuite, une fois qu’il aura des pistes, il se tournera vers moi et nous en débattrons avec l’actionnaire pour voir ce que nous allons faire.
Est-ce que vous avez eu l’occasion de discuter avec l’entraîneur et l’actionnaire pour gérer ce dossier.
Absolument. Avant-hier, j’ai discuté avec lui et Sébastien Bazin. Nous nous sommes accordés sur un certain nombre de points. Je serais partie prenante de tous les choix bien que je ne sois pas là pour faire l’équipe. Ça, c’est son rôle (celui de Le Guen, NDLR), sa décision.