Vivez le multiplex sur rmcsport.fr

Giroud - Camara - -
1h44 - Montpellier dévoile le programme des festivités
Le plan de route des « Hérault » montpelliérains est tout tracé. Ce lundi, la parade des joueurs débutera dans les rues de Montpellier à 17h15 dans un bus à impériale et empruntera le tracé suivant : Mercure Antigone, Avenue Jean Mermoz, Quai du Verdanson, Quai des tanneurs, Rue du Professeur Henri Serre, Boulevard Henri IV, Boulevard du Jeu de Paume et Opéra. A 18h30, Frédéric Thiriez, le président le Ligue, remettra le trophée de champion de France sur le parvis de l’Opéra, place de la Comédie. Avant que les joueurs ne brandissent le trophée Hexagoal au balcon de l’Opéra à partir de 19 h. En revanche, le MHSC encourage vivement ses supporters à se placer le long du chemin de la parade, plutôt que de se masser place de la Comédie.
1h34 - Larqué : « Montpellier est un beau champion ! »
« Montpellier fait un beau, même un très beau champion de France. Le Paris Saint Germain a lutté jusqu’au bout, nous avons eu un suspense qui fait du bien à la Ligue 1. Ce championnat a été passionnant du début à la fin. Malheureusement, je trouve que cette dernière journée a été tronquée par tous ces énergumènes sur le terrain d’Auxerre qui n’ont pas permis que tous les matches se finissent en même temps. Mais sur la saison, Montpellier mérite son titre. »
1h29 - Du champagne dans l’avion de Montpellier
Les joueurs et le staff de Montpellier ont décollé de l’aéroport d’Auxerre-Branches à 1h25. Une coupe de champagne les attendait dans l’avion à bord duquel ils ont embarqué. Alors qu’ils devaient quitter la Bourgogne à 0h15, ils ont été contraints de décaler leur départ en raison des retards lors du match face à Auxerre mais aussi de la liesse qui a suivi le premier titre de champion de France de l’histoire du club.
1h11 - Wallemme : « Montpellier était stressé »
Jean-Guy Wallemme, entraîneur d’Auxerre, a senti une certaine tension du côté des joueurs montpelliérains qu’il a affrontés ce dimanche (2-1). « J’ai l’impression que Montpellier était stressé, tendu, a-t-il déclaré. Nous, on s’était préparés pour faire le métier, respecter le maillot et mettre fin à une aventure humaine. Depuis que je suis arrivé, à part les matches de Bordeaux et de Marseille, je n’ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Ce qui s’est passé autour a fait que c’était difficile de penser à jouer au football. Il faut aussi féliciter Montpellier pour son titre qui, pour moi, est mérité. »
1h05 - Courbis : « C’est fabuleux ! »
« C’est fabuleux ce titre de Montpellier en Ligue 1. Je suis très heureux et très fier d’y avoir un peu contribué. On s’attendait à tout sauf à ce qu’il y ait des arrêts dans ce match. En plus, les joueurs montpelliérains ont repris en sachant que le PSG avait pris les trois points à Lorient après avoir été mené 1 à 0. Ce qui est certain, c’est que si après le dernier arrêt Auxerre avait marqué, ça n’aurait pas été du tout le même match et cela serait devenu très difficile pour Montpellier. On avait envisagé tous les cas de figure mais celui-là était impossible à envisager. »
0h53 - Ancelotti : « Nous devons être fiers »
Malgré sa victoire à Lorient (2-1), le PSG n’a pas réussi à remporter le titre de champion de France. Mais Carlo Ancelotti est content de ses joueurs. « Nous avons fait du bon travail. Nous avons utilisé toute notre énergie pour gagner. Nous n’avons pas gagné mais je pense que nous devons être fiers, a-t-il déclaré. Les joueurs doivent être fiers du championnat qu’ils ont fait. L’année prochaine peut être différente. Peut-être que le PSG va gagner. »
0h48 - Casanova : « Montpellier le mérite »
Alain Casanova, l’entraîneur de Toulouse, a tenu à féliciter Montpellier et son entraîneur René Girard après leur titre de champion de France. « Sur l'ensemble de la saison, je pense que Montpellier le mérite vraiment même si le Paris Saint Germain a fait vraiment une très bonne deuxième partie de saison, a-t-il déclaré. Il y a eu une vraie dynamique de groupe et un très bon recrutement. Je tiens vraiment à féliciter René Girard qui a fait vraiment du bon travail. »
0h35 - Girard : « Je suis sonné »
René Girard a eu du mal à trouver ses mots après le titre de champion de France décroché par son équipe ce dimanche à Montpellier au terme d’une soirée rocambolesque. « Je suis un petit peu sonné. J’essaie de reprendre mes esprits. C’est une soirée un peu saccadée, quand ça prend cette dimension là on se demande comment ça peut finir, a-t-il déclaré. Ce soir, je suis fier de mes garçons. Ils ont fait une saison exceptionnelle. Je dois dire que c’est quelque chose de vraiment beau. Je l’avais vécu en tant que joueur. C’est fort. Le vivre en tant qu’entraîneur, c’est fort aussi. Je ne pensais pas que Montpellier pouvait soulever un tel enthousiasme. En arrivant à Auxerre, il y avait des supporters partout. Certains sont venus en voiture. On peut leur tirer un grand coup de chapeau. C’est peut-être quelque chose qui commence entre le public et son équipe. »
0h27 - Bocaly : « On visait le maintien »
Gary Bocaly, le défenseur de Montpellier, a rappelé que l’équipe sacrée championne de France ce dimanche visait le maintien en début de saison. « La fête a déjà commencé. Le football c’est un bonheur et une passion, on est content de donner du bonheur aux gens, a-t-il déclaré. En début de saison on visait le maintien, une fois qu’il a été acquis on a visé plus haut. On ne voulait pas se prendre pour d’autres. Quand on a vu qu’on restait en haut, on s’est dit pourquoi pas. »
0h23 - Sakho : « Félicitations aux Montpelliérains »
« Ça ne s’est pas joué à grand-chose, a regretté le Parisien Mamadou Sakho dimanche soir après avoir manqué le titre de champion de France. C’est comme ça. On se rend compte au final que tout compte. Félicitations à eux (aux Montpelliérains, ndlr). C’est la loi du sport. Ce titre, on le voulait vraiment. La saison n’a pas été évidente avec beaucoup de changements, de choix. On les a tous respectés. On a essayé de se mettre au service du collectif. On peut être fier de nous, de notre travail. On a été pro jusqu’au bout. »
0h16 - Dernis : « L’avion va avoir du mal à atterrir »
Geoffrey Dernis, le milieu de terrain de Montpellier, a promis une très grosse fête dans l’avion et à Montpellier. « On a fait le travail comme il le fallait. On va savourer avec les personnes qui sont venus nous soutenir. On les remercie, a-t-il déclaré. C’est une grosse émotion avec ce groupe parce que ce n’était pas du tout prévu en début de saison. L’avion va avoir du mal à atterrir si on le fait bouger. On va faire le souk à Montpellier. »
0h05 - Carotti : « Historique et merveilleux »
Bruno Carotti, directeur sportif de Montpellier, est aux anges après le titre de champion de son club de toujours. « Ça a été compliqué jusqu’au bout. C’est historique et merveilleux. C’est un moment très fort de vivre ça avec le club de ses débuts. Les vingt dernières ont été très longues parce que Paris avait gagné. J’avais peur que le match s’arrête et c’est très bien que ce soit allé au bout. »
23h50 - Saihi : « Le bisou du président ! »
Jamel Saihi a raconté, dans un énorme brouhaha, l’ambiance du vestiaire après le titre décroché par Montpellier. « C’est la folie ! On a eu droit au bisou du président », a déclaré le milieu de terrain héraultais.
23h46 - Jourdren : « Indescriptible »
Geoffrey Jourdren, le gardien de Montpellier, était très ému après le titre décroché par Montpellier. « C’est indescriptible. C’est l’aboutissement d’une grande saison. Le truc qui nous attend à Montpellier, c’est énorme, a-t-il déclaré. C’était compliqué, le match a été interrompu 4 fois. Je comprends les Auxerrois. Il fallait rester concentré, ce n’était pas facile. Maintenant il y aura un mois et demi de vacances. Et après c’est reparti comme en 14 ! »
23h42 - Hilton : « Une saison extraordinaire »
Vitorino Hilton, défenseur de Montpellier, savoure le 2e titre de champion de France de sa carrière. « On a fait une saison extraordinaire, je félicite tous les joueurs et le staff, a déclaré le Brésilien. Ce n’était pas évident de se battre contre Paris et les grands. On n’a rien lâché. »
23h39 - Baills : « C’est magnifique ! »
Pascal Baills, entraîneur-adjoint de Montpellier, est resté bouche-bée après le titre de champion de France décroché par son équipe. « C’est magnifique, a-t-il. Je n’ai pas de mots. »
23h25 - Jeunechamp : « Ça va être terrible »
Cyril Jeunechamp a décroché le premier titre de champion de sa carrière avec Montpellier ce dimanche : « Je suis déçu pour Auxerre parce que c’est un moment important de ma carrière. Mais c’est la joie qui prédomine car on est champion et pour l’instant il y a beaucoup trop d’émotions. Le retour à Montpellier, ça va être terrible. »
23h33 - Bedimo : « C’est énorme »
Henri Bédimo, défenseur de Montpellier : « C’est fait ! C’était une saison très longue. On a montré qu’on avait du caractère et de la qualité malgré que tout le monde nous voyait céder face à la pression. C’est énorme pour l’histoire du club avec cette bande pote ! »
23h27 : C’est fait, Montpellier est champion de France
Montpellier est passé par tous les états mais le MHSC a fini par l’obtenir son précieux sésame, et en l’emportant à Auxerre (2-1). Les hommes de René Girard peuvent laisser éclater leur joie : ils tiennent le premier titre de champion de France de leur histoire.
23h26 : Le titre se rapproche
Alors qu’on va bientôt entrer dans le temps additionnel, on voit mal comment Montpellier pourrait perdre ce match désormais. Auxerre, depuis de nombreuses minutes, ne propose plus rien.
23h13 : Utaka redonne l’avantage à Montpellier
Est-ce le but de la délivrance ? Après avoir concédé un corner sur une frappe puissante de Giroud, Sorin doit s’incliner sur un tir placé d’Utaka, qui a éliminé Grichting avant d’ajuster le portier bourguignon. 2-1 pour les Héraultais.
23h09 : Hazard meilleur passeur
Et une distinction de plus pour Eden Hazard. Le meilleur joueur de Ligue 1 cette saison décroche le titre de meilleur passeur, à l’issue des 15 caviars qu’il a distillé cette saison. L’international belge, auteur contre Nancy du premier triplé de sa carrière (4-1), a vraiment réussi ses adieux à la Ligue 1.
23h07 : Ça a repris à Auxerre
La tribune posant problème a été évacuée. Le match entre Auxerre et Montpellier peut reprendre. Il reste vingt minutes à jouer.
23h05 : Paris comme en 77-78
Si le PSG n’est pas champion de France ce soir, il pourra au moins se féliciter de sa ligne offensive, qui avec 75 buts, égale l’exercice le plus prolifique de son histoire parmi l’élite…, qui date de la saison 1977-78.
22h59 : La Ligue 1 a régalé ce soir !
34 buts ont été inscrits ce soir. Il s’agit de la journée la plus prolifique de Ligue 1 cette saison. Le show, pour cette dernière, a été garanti.
22h54 : Les C.R.S devant le kop bourguignon
Les C.R.S se sont présentés devant la tribune où siège le kop auxerrois. Pour le moment, il s’agirait d’évacuer cette fameuse tribune.
22h50 : Match de nouveau arrêté à Auxerre
Nouveau jet de fumigènes à Auxerre et match de nouveau arrêté par M. Enjimi. Du coup, c’est devant un petit poste de télévision que Paris va suivre le résultat de Montpellier… si le match reprend. Car pour l’instant, ce n’est toujours pas le cas en Bourgogne.
22h47 : Dijon et Caen en Ligue 2
C’est fini sur la majorité des terrains de Ligue 1. Et comme annoncé à plusieurs reprises dans la soirée, Dijon, étrillé à Rennes (5-0) et Caen, battu à Valenciennes (3-1) accompagnent Auxerre en Ligue 2.
22h45 : Bordeaux en Ligue Europa
C’est fini à Geoffroy-Guichard. Bordeaux remporte sa finale à Saint-Etienne (3-2) et disputera la prochaine Ligue Europa. Le show de Rennes devant Dijon (5-0) n’aura pas suffi.
22h45 : Standing-ovation pour Hazard
Hazard cède sa place à Mavuba. Et c’est tout un stade qui se lève pour applaudir le meilleur joueur de Ligue 1, qui disputait là le 147e match de sa carrière en Ligue 1. Auteur d’un triplé - le premier de sa carrière-, il ne briguera pas le titre de meilleur buteur. Mais il a incontestablement réussi sa sortie.
22h42 : Valenciennes – Dijon : 3-1
Valenciennes reprend ses aises grâce à Cohade, annoncé en partance (Bordeaux ?). Son but met définitivement un terme aux derniers espoirs de maintien de Caen.
22h38 : Cinquième but rennais et Dijon à huit
Dijon boit le calice jusqu’à la lie. Déjà réduits à neuf après les expulsions de Sankharé et de Zarour, les Bourguignons vont terminer leur calvaire à huit puisque Guerbert, touché, doit quitter les siens… qui viennent d’encaisser un 5e but par l’intermédiaire d’Hadji.
22h34 : Caen réduit le score à Valenciennes (2-1)…
… et redonne de l’espoir aux Normands. Le but de Nivet permet aux hommes de Franck Dumas de reprendre espoir. Caen doit absolument l’emporter pour se sauver.
22h30 : Paris prend l’avantage à Lorient !
Thiago Motta s’arrache au second poteau pour catapulter un corner de Nene au fond des filets de Janot. Paris mène 2-1… et met la pression sur Montpellier, tenu en échec par Auxerre (1-1). Un but bourguignon permettrait au club de la capitale de coiffer le MHSC sur le fil.
22h28 : Lyon – Nice : 3-4
Match complètement renversant à Gerland. Goncalves dépose à lui tout seul toute la défense lyonnaise et trompe Lloris d’un lob astucieux. 4-3 désormais pour les hommes de René Marsiglia.
22h28 : Dijon à neuf !
Dijon, qui boit la tasse à Rennes (4-0), est en train de plonger en Ligue 2 au terme d’un scénario cauchemardesque. Après Sankharé, c’est Zarour, auteur d’un tacle dangereux sur Montaño, qui abandonne ses coéquipiers.
22h25 : Egalisation de Lyon
Briand permet à Lyon d’égaliser face à l’OGCN. 3-3 désormais entre Nice et l’OL.
22h24 : Valenciennes – Caen : 2-0
Danic enfonce un peu plus Caen, en doublant la mise pour ses coéquipiers sur penalty (2-0). Caen, tout comme Dijon, s’enfoncent vers la Ligue 2.
22h20 : Saint-Etienne – Bordeaux : 2-3
Et pour la cinquième place, la lutte continue ! Gouffran redonne l’avantage à Bordeaux et donc le dernier ticket pour la Ligue Europa, au détriment de Rennes, qui mène 4-0 devant Dijon.
22h20 : Paris sans attaquants !
Le PSG va terminer son match à Lorient sans avant-centre de métier, puisque Hoarau, blessé sur l’action où il a buté sur le poteau, vient de céder sa place à Armand. Toujours 1-1 entre les deux formations.
22h20 : Ça a enfin repris à Montpellier
Avec onze minutes de décalage sur le match du PSG, Montpellier a repris sa rencontre à Auxerre. L’arbitre a été clair avec le kop auxerrois : encore des envois de projectiles sur la pelouse et le match sera arrêté.
22h16 : Pastore égalise pour Paris
L’espoir renaît côté parisien. Alors que Paris évoluait à dix (blessure d’Hoarau), Pastore est venu s’arracher, après avoir placé une tête sur le poteau, sur un centre de Nene pour remettre son équipe à flot. 1-1 mais pour le moment, c’est toujours Montpellier qui est champion.
22h14 : Et de quatre pour Rennes
Kembo-Ekoko y va de son petit doublé, bien servi par Pitroipa. 4-0 pour Rennes, bien parti pour assurer sa cinquième place… et qui enfonce Dijon en enfer.
22h13 : Hoarau sur le poteau
Paris n’arrive toujours pas à faire la différence. Hoarau, bien alerté dans la surface, parvient à se retourner et décocher une frappe en direction du but de Janot… mais le ballon est repoussé par le poteau.
22h12 : Sochaux – Marseille : 1-0
Un ballon mal repoussé par Fanni, un éclair de génie de Boudebouz, qui expédie une volée du gauche directement dans la lucarne de Mandanda, impuissant. 1-0 pour les Sochaliens, qui sont en train d’assurer leur maintien.
22h09 : Evian – Brest : 0-1
Souvent décrié depuis son arrivée dans le Finistère, Jemaa se met en évidence au bon moment puisque son but permet aux Brestois de prendre un peu d’air sur la zone rouge.
22h07 : Lyon – Nice : 2-3
Nice prend l’avantage à Lyon grâce à une cagade de Lloris, auteur d’un but contre son camp. L'OGCN veut absolument arracher son maintien !
22h07 : Match interrompu à Auxerre
Auxerre et Montpellier n’ont toujours pas repris leur match. La faute au kop auxerrois qui a littéralement envoyé des balles de tennis et des rouleaux de papiers sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps.
22h06 : Rennes enfonce Dijon (3-0)
On n’arrête plus le Stade Rennais. Bien lancé en profondeur par Féret, Pitroipa trompe le portier dijonnais et porte à 3-0 le score en faveur des Bretons.
22h03 : Egalisation de Saint-Etienne à Bordeaux (2-2) …
… grâce à Aubameyang, passeur décisif sur l’ouverture du score stéphanoise. Ce résultat a une incidence directe sur la course à la Ligue Europa puisqu’il permet à Rennes de repasser 5e… et d’être en Coupe d’Europe.
22h02 : Rennes – Dijon : 2-0
Kembo-Ekoko double la mise pour Rennes, en transformant un penalty obtenu par Pitroipa. 2-0 pour le Stade Rennais.
22h00 : Gameiro remplacé par Hoarau
Premier événement à Lorient du côté du PSG : Gameiro, plutôt invisible en première période, a cédé sa place à Guillaume Hoarau.
22h00 : Et c’est reparti !
Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné sur les terrains de Ligue 1.
21h47 : Déjà 19 buts d’inscrits !
C’est une soirée record qui s’annonce ce soir sur les terrains de Ligue 1. Déjà dix-neuf buts ont été marqués, avec une contribution spéciale du meilleur joueur du championnat cette saison, Eden Hazard, auteur d’un triplé et qui ne compte qu’une longueur sur ses deux principaux concurrents (Nene et Giroud sont à 21 réalisations) pour le titre de meilleur buteur.
21h47 : C’est la pause !
C’est la mi-temps sur les terrains de Ligue 1. Pour le moment, Montpellier reste champion de France, Bordeaux est en Ligue Europa et Dijon et Caen accompagnent Auxerre en Ligue 2.
21h47 : Sirigu maintient Paris à flot
Ça joue toujours à Lorient, qui a vu son match contre le PSG arrêté après le jet de fumigènes sur la pelouse. Et Salvatore Sirigu doit s’employer sur un coup franc vicieux de Coutadeur pour éviter à son équipe de rentrer aux vestiaires avec deux buts dans l’escarcelle. Lorient mène toujours 1-0.
21h43 : Dijon à dix
Le promu dijonnais est dans le dur. Mené par Rennes (1-0), le groupe de Patrice Carteron va devoir tenter l’impossible à dix, après le carton rouge reçu par Sankharé. Pour rappel, le DFCO est 19e et accompagne pour le moment Auxerre et Caen en Ligue 2.
21h37 : Valenciennes – Caen : 1-0
Les choses se gâtent pour Caen. Aboubakar ouvre le score pour Valenciennes et enfonce un peu plus des Normands, relégables pour le moment, eux qui n’ont connu la zone rouge qu’à une seule reprise (30e journée).
21h36 : Lyon – Nice : 2-2
Le moins que l’on puisse dire à Gerland, c’est qu’il y a du but. Dans la foulée du but de Lisandro, Briand (26e) pensait avoir fait le break. C’était sans compter sur la détermination des Niçois, bien décidés à arracher leur maintien parmi l’élite. Monzon (31e) et Coulibaly (36e) ont permis à leur équipe de recoller au score.
21h33 : Et de trois pour Hazard !
Ce n’est plus une question mais une véritable tendance désormais. Hazard brigue bien le titre de meilleur buteur de Ligue 1 ! L’international belge enfonce le clou sur penalty, signe un triplé retentissant et permet au Losc, en fête, de mener 4-1 devant Nancy.
21h33 : Auxerre – Montpellier : 1-1
Et pendant que le PSG est à l’arrêt à Lorient, Montpellier a repris des couleurs grâce à l’égalisation d’Utaka. Ce résultat assure le titre, pour le moment, aux protégés de Louis Nicollin.
21h32 : Toulouse – Ajaccio : 0-2
Les Corses ne relâchent pas la pression. Après avoir ouvert le score, Cavalli réalise le doublé, bien servi en retrait par Eduardo. L’ACA compte désormais trois points d’avance sur le premier relégable, Caen.
21h32 : Barre de Pastore et… arrêt du match
Paris pousse. Javier Pastore, alerté dans la surface, trouve la barre transversale de Janot. Dans la foulée, des jets de fumigènes de la part de supporters parisiens obligent l’arbitre de la rencontre à arrêter momentanément la rencontre.
21h31 : Saint-Etienne – Bordeaux : 1-2
Doublé de Diabaté pour Bordeaux, qui relance les Marine et Blanc en vue de la Ligue Europa. Pour le moment, ce sont les Girondins qui sont 5e et donc européens.
21h28 : Lorient ouvre le score !
Incroyable retournement de situation décidément en tête du championnat. Mené à Auxerre (1-0), Montpellier pouvait abandonner sa place de leader au PSG, à condition que le club de la capitale l’emporte… mais le doute s’est également installé dans les têtes parisiennes puisque Monnet-Paquet vient d’ouvrir le score de la tête… 1-0 pour Lorient.
21h27 : C’est la fête d’Hazard
Le show est total à Lille. Après avoir ouvert le score, Eden Hazard signe un doublé et permet à Lille de mener 3-1 contre Nancy après une demi-heure de jeu. Le Belge signe là son 19e but en L1. Et si le titre de meilleur buteur lui revenait ?
21h25 : Paris est au courant du score de Montpellier…
… et depuis cinq minutes, les joueurs de la capitale se ruent à l’attaque du but de Janot. Nasser Al-Khelaifi se tient la tête entre les mains, tendu. Un but et Paris serait alors leader du championnat.
21h22 : Buts en cascade
Ajaccio vient d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Cavalli sur la pelouse de Toulouse (0-1). A Gerland, Lisandro Lopez en a fait de même pour Lyon aux dépens de Nice (1-0). Bordeaux égalise à Saint-Etienne (1-1) par l’intermédiaire de Diabaté. Et Lille, grâce à De Melo (2-1) reprend l’avantage sur Nancy.
21h18 : Saint-Etienne – Bordeaux : 1-0
Ouverture du score des Verts ! Aubameyang, à l’affût, récupère un ballon mal dégagé par Sané. Son centre trouve le pied droit de Guilavogui, qui trompe Carrasso d’une belle volée tendue. 1-0 pour l’ASSE, qui est virtuellement en Ligue Europa à la place de Rennes… pour une meilleure différence de buts.
21h19 : Auxerre – Montpellier : 1-0
Et Auxerre ouvre le score ! Sur corner, Kapo coupe parfaitement la trajectoire du ballon au point de penalty, laissant Jourdren sans réaction. La pression s’accentue sur les épaules montpelliéraines.
21h17 : Auxerre – Montpellier : 0-0
Globalement dominateur depuis le début de la partie, Montpellier manque l’occasion d’ouvrir le score. Bien lancé dans la profondeur par Cabella, Camara bute sur Sorin, sorti à-propos devant lui. Dix minutes avant, c’est Grichting qui avait repoussé sur la ligne un centre vicieux de Giroud à destination de Cabella.
21h12 : Lille – Nancy : 1-1
Pas le temps de savourer. Dans la foulée du but lillois, Lemaitre, à la réception d’un coup franc de Mollo, trompe Landreau de près. 1-1 entre Lille et Nancy.
21h11 : Lille - Nancy : 1-0
Eden Hazard est bien parti pour réussir sa sortie. L’international belge, qui dispute ce soir son dernier match avec le Losc et porte exceptionnellement le brassard de capitaine, vient d’ouvrir le score pour ses couleurs et inscrit là son 18e but de la saison en L1.
21h09 : Rennes – Dijon : 1-0
Rennes, qui doit absolument l’emporter pour espérer arracher son billet en Ligue Europa, vient d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Montaño. A cet instant de la soirée, les hommes de Frédéric Antonetti sont 5e et donc qualifiés pour la Coupe d’Europe. Conséquence du but rennais : Dijon est pour le moment virtuellement en Ligue 2.
21h02 Lorient – PSG : Les retrouvailles d’Ancelotti
La pelouse synthétique du Moustoir, sur laquelle le PSG cherchera à dominer Lorient ce dimanche, n’est pas étrangère à Carlo Ancelotti. L’entraineur italien avait disputé son 1er match officiel avec le club de la capitale le 8 janvier, au Moustoir donc, en Coupe de France contre Locminé. Et le PSG l’avait emporté (2-1). Un signe ?
21h – Coup d’envoi sur tous les terrains
Et c’est parti pour la 38e et dernière journée de Ligue 1 ! Par souci d’équité, toutes les rencontres débutent à la même heure. Au programme : Auxerre (20e) – Montpellier (1er), Lorient (14e) – PSG (2e), Lille (3e) – Nancy (11e), Lyon (4e) – Nice (13e), Saint-Etienne (6e) – Bordeaux (5e), Rennes (7e) - Dijon (19e), Toulouse (8e) – Ajaccio (18e), Evian-Thonon-Gaillard (9e) – Brest (16e), Sochaux (15e) – Marseille (10e).