Votez pour le meilleur stade de Ligue 1: focus sur Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne)

Stade Geoffroy-Guichard (ASSE) - AFP
L'histoire
Le Chaudron est un stade à part. Construit en 1930, le stade des Verts a tout vécu des grands moments de l'ASSE sur la scène européenne et en première division française.
Rénové pour la dernière fois en 2014, le stade Geoffroy-Guichard, du nom du fondateur de la chaîne de magasins Casino, a également subi deux vagues d'agrandissement (1938, 1983).
Multisport, le Chaudron recevra des matchs de la Coupe du monde de rugby 2023.
A lire >>> Debuchy a joué avec un pied entaillé dans le Chaudron
La capacité
Aujourd'hui, 41.965 spectateurs peuvent se masser dans les travées du Chaudron. L'ASSE a battu son record d'affluence contre Lille en 1985 avec un score impressionnant de 47.747 spectateurs.
Cette saison, le stade Geoffroy-Guichard accueille en moyenne 25.987 fans par rencontre, soit le 5e meilleur total en Ligue 1 pour le moment. C'est la 7e enceinte sportive du pays.
Les plus de la rédaction
Sur l'ambiance, Saint-Etienne n’a pas son égal. Ce n’est pas par chauvinisme, mais je n’ai jamais trouvé en France une ferveur équivalente à celle de Saint-Étienne. Marseille, Lens et Nantes s’en approchent certains soirs. Mais à Saint-Étienne, c’est tous les soirs. (@timmaymon)
Les moins de la rédaction
Difficile à trouver... Ah si, les installations électriques ont déjà provoqué des incidents, comme cet incendie dans la chaufferie en 2017. Et le public des Verts mériterait de jouer le podium, même si une partie a commis des débordements l'automne dernier.
>> Quel est le meilleur stade de Ligue 1 ? Le grand match RMC Sport