Votez pour le meilleur stade de Ligue 1: focus sur l'Allianz Riviera (Nice)

Allianz Riviera (Nice) - AFP
L'histoire
Stade polyvalent situé dans Nice, l'Allianz Riviera a ouvert ses portes au public le 22 septembre 2013 contre un coût de travaux estimé à 372 M d'euros. La ville possède le stade où se produit l'OGC Nice de Patrick Vieira. Qui a remplacé le stade du Ray, lieu mythique des Niçois de 1927 à 2013.
Lors de l'Euro 2016, l'Allianz Riviera a obtenu 4 matchs (trois matchs de poules et un huitième de finale). Par ailleurs, l'équipe de France s'y est rendu deux fois depuis 2013, à chaque fois lors de rencontres amicales.
Le comité Paris 2024 a présélectionné le stade niçois pour les matchs de football des JO français.
Capacité
Dans sa configuration d'accueil la plus élevée, l'Allianz Riviera peut recevoir 35.624 supporters. Soit la 10e plus grosse capacité nationale pour une enceinte sportive.
Cette saison, Nice reçoit en moyenne 22.555 spectateurs par matchs, ce qui en fait la 9e plus grosse affluence du championnat.
Les plus de la rédaction
L'enceinte est évidemment moderne et assure une belle qualité d'accueil.
Les moins de la rédaction
Le financement de l'enceinte (avec le très controversé partenariat public-privé) fut au coeur des critiques. Plus moderne, le stade a aussi perdu une partie de l'ambiance du bouillant stade du Ray.