Votez pour le meilleur stade de Ligue 1: focus sur la Licorne (Amiens)

Stade de la Licorne (Amiens) - AFP
L'histoire
En Ligue 1, tout a commencé par une mauvaise publicité. Stade du club d'Amiens depuis le 24 juillet 1999, la Licorne a attendu la première saison du club picard en Ligue 1 pour faire parler d'elle. En mal.
Lors d'un duel entre Amiens et Lille le 30 septembre 2017, une barrière de la tribune visiteurs s'effondre et fait craindre le pire au sujet des fans lillois, pour beaucoup contraints à une chute violente. 29 en sortiront blessés. Tout est rentré dans l'ordre depuis et le Amiens SC y a retrouvé ses droits. Depuis septembre, l'enceinte a par ailleurs été rebaptisée stade Crédit Agricole La Licorne.
La capacité
12.097 personnes peuvent assister aux matchs à domicile d'Amiens, en lutte pour ne pas descendre en Ligue 2 en fin de saison. Avec 10.310 d'affluence moyenne, le club picard pointe à la 18e place de ce classement des tribunes.
Les plus de la rédaction
Livré en 1999, le stade affichait un côté futuriste avec le toit en verrière. Les incidents face à Lille la saison dernière (cf ci-dessous) ont contraint le club à faire des travaux de rafraîchissement qui ont redonné un coup de frais au stade.
Les moins de la rédaction
Le stade a fait parler de lui pour les mauvaises raisons la saison dernière quand une barrière de la tribune Visiteurs avait cédé sous le poids des supporters lillois qui célébraient un but de leur équipe. Depuis, des travaux ont été entrepris pour cette enceinte qui a mal vieilli et s'est dégradée rapidement. L'ambiance n'y est pas trop chaude.
>> Quel est le meilleur stade de Ligue 1 ? Le grand match RMC Sport