RMC Sport

Walib Mesloub, ancien joueur de Lens et Lorient, cité dans une affaire de trafic de drogue

Walid Mesloub

Walid Mesloub - Icon Sport

Ancien joueur de Lorient et Lens, Walid Mesloub a été mis en examen pour "recel de blanchiment de trafic de drogue", d'après L'Equipe.

L’ancien milieu de terrain de Lorient et Lens, Walid Mesloub, est actuellement inquiété dans une sérieuse affaire de drogue, d’après L’Equipe. Au terme d’investigations, la police judiciaire de Rennes et la sûreté départementale du Morbihan ont interpellé une dizaine de personnes suspectées d’être impliquées dans un trafic de stupéfiants.

Parmi eux, Walid Mesloub, mis en examen à la fin du mois de février par un juge d’instruction de Lorient pour des faits de "recel de blanchiment de trafic de drogue". L’ancien international algérien est soupçonné d’avoir des liens avec l’homme présenté comme la tête du réseau et surnommé "Le Chinois".

Mesloub s'entraîne encore avec la réserve de Lens

Au cours de leur enquête, les policiers ont saisi trois kilos de cocaïne, 175 000 € en liquide et plusieurs véhicules de luxe. C’est au sujet de ces voitures qu’apparaîtrait le nom de Mesloub. Toujours selon L’Equipe, le trafiquant présumé aurait présenté Mesloub comme "un bon copain depuis qu’il joue à Lorient".

Le même homme est également soupçonné d’avoir utilisé l’un des comptes bancaires de Walid Mesloub pour y déposer un chèque et d’avoir fait immatriculer des véhicules au nom du joueur, à son insu. Près de 200 000 € ont été saisis sur le compte de Mesloub, 35 ans et qui s’entraîne actuellement avec la réserve du RC Lens, en N2. L’avocat de l’ancien joueur assure que son client ignorait tout des activités du trafiquant présumé.

RW