Wallemme à Auxerre, c'est fait

Jean-Guy Wallemme - -
Cette fois, il n’aura pas résisté à l’onde de choc. La nouvelle défaite de l’AJ Auxerre à l’Abbé Deschamps samedi soir contre Evian-Thonon a scellé le sort du désormais ex- entraîneur bourguignon. Une réunion s’est tenue ce dimanche matin vers 10h30 entre Gérard Bourgoin, le président du club et Laurent Fournier. Ce dernier a alors été démis de ses fonctions. « Laurent va quitter Auxerre, a confirmé Bourgoin. Une partie de son staff va certainement l’accompagner ». Quelques heures plus tard, le président auxerrois a choisi Jean-Guy Wallemme pour le remplacer.
Pour Fournier, « le discours ne passait plus » et les joueurs ont été prévenus de la décision dès la fin de l’entrainement. Cédric Hengbart n’a d’ailleurs pas caché son amertume. « Je suis attristé, très déçu pour lui, pour le groupe, a confié le défenseur. C’est dommage. Ce sont nous les responsables du licenciement du coach. C’était la solution la plus simple pour marquer le coup. Aujourd’hui, je regrette le départ de l’entraîneur ». L’aventure auxerroise se termine pour Fournier après 6 mois passés à la tête du groupe professionnel aux cours desquels il n’aura obtenu que 4 victoires.
Wallemme déjà sur place
Pour le remplacer, Bourgoin disposait de plusieurs options (Elie Baup, Guy Lacombe, Bernard Casoni...) L’ancien technicien du RC Lens, Jean-Guy Wallemme, actuel sélectionneur du Congo, entretient de très bonnes relations avec Bourgoin. Selon une source interne au club, c'est lui qui a été choisi pour reprendre les rênes de l’AJA. Le technicien est arrivé à Auxerre où il a rencontré Gérard Bourgoin et son conseiller Jean-Claude Hamel dans un restaurant en dehors du centre-ville. Après une heure de réunion, Wallemme est sorti sans faire de commentaire avant de rejoindre son hôtel. Le technicien est actuellement en train de réfléchir à la composition de son futur staff. L'ancien défenseur du RC Lens, doit trouver les bonnes solutions pour sauver une AJA, avant dernière de Ligue 1 et à 5 points de Caen, premier non relégable.
les dirigeants bourguignons