Wallemme : « Se sublimer contre Lyon »

- - -
Jean-Guy Wallemme, après un début de saison catastrophique, votre équipe est en net regain de forme…
On s’est mis nous-mêmes dans la panade. On doit faire beaucoup d’efforts pour en sortir. Mais on est toujours derrière la ligne rouge. J’espère que l’on va poursuivre notre série d’invincibilité (5 matches sans défaite, ndlr). La confiance vient avec les résultats. Elle est mitigée, donc on ne doit surtout pas s’enflammer car on reste dans une position délicate. Mais il est vrai que l’on a davantage de repères. Je suis convaincu qu’on devra encore élever encore notre niveau de jeu et se sublimer davantage contre Lyon.
Comment jugez-vous le début de saison de l’Olympique Lyonnais ?
Comme Marseille, on décrie son style de jeu, mais l’OL est très efficace et performant. A l’image de Gourcuff ou Toulalan, les individualités reviennent. Le potentiel est important. Moi, j’attends surtout un autre de visage de la part de mon équipe.
Cette rencontre sera marquée par le retour de Yohan Démont, absent depuis une blessure consécutive à une altercation avec son partenaire Issam Jemaa…
Il va être revanchard. Il doit se servir de cette expérience malheureuse. Il a une grosse envie de revenir dans le groupe. Celui-ci marche bien, donc tant mieux. Tout le monde doit tirer vers le haut pour qu’on puisse en tirer les bénéfices. L’attitude du public à son égard ? Après l’épisode de Sochaux, ça aurait sans doute été un peu chaud pour lui. Ça fait partie des facettes du métier. Quand on a fait des erreurs, il faut assumer les critiques et accepter que les gens puissent être mécontents.