RMC Sport

Wantiez : « Le tirage était vendredi et certains ont dû dormir le week-end… »

Le DG de Grenoble pousse un coup de gueule contre la Ligue qui n'a pas consulté le club isérois lors du changement de date du match OL-GF38.

Le DG de Grenoble pousse un coup de gueule contre la Ligue qui n'a pas consulté le club isérois lors du changement de date du match OL-GF38. - -

Le directeur-général du GF 38, Pierre Wantiez, s’élève contre ce qu’il qualifie d’amateurisme de la part de la Ligue dans la gestion du calendrier du match OL – Grenoble.

Pierre, estimez-vous être les dindons de la farce dans la décision de la Ligue de modifier la date de votre match à Lyon (déplacé de vendredi 17h à samedi 17h) ?
J’ai l’impression que depuis huit jours la commission d’organisation des compétitions de la Ligue est en charge de l’organisation de la Ligue des champions et du match Lyon – Bordeaux, Bordeaux – Lyon. Or jusqu’à preuve du contraire, la Ligue de football…, j’ai du mal à dire professionnel parce que je ne sais pas si elle est très professionnelle sur le fond... La Ligue, par l’intermédiaire de son président a pris la peine d’appeler beaucoup de monde mais jamais Grenoble ! Quand on parle de Lyon – Grenoble, ce serait bien que Grenoble soit aussi un peu sollicité…

Qu’attendez-vous de la réunion de conciliation qui se tiendra demain au CNOSF à la demande de l’OL ?
La procédure ne va pas forcément s’arrêter demain à 14h. On peut imaginer que le CNOSF fasse aussi une proposition de conciliation qui ne soit pas la décision de la commission d’appel de la Ligue, et que le bureau de la Ligue soit amené à se positionner sur cette décision…

Que reprochez-vous exactement à la Ligue ?
On a à faire à de l’amateurisme, le tirage était vendredi, certains ont du dormir le week-end parce que le premier réveil matin qui gigote sur le dossier, c’est lundi à 18h. On aurait pu s’occuper de la question dès vendredi. Aujourd’hui, je suis toujours dans l’incapacité de dire si on va jouer vendredi ou samedi, et le match est dans 48h…C’est aberrant !

Sans compter la gêne occasionnée à vos supporteurs…
Il y a des gens qui ont pris leur après-midi de congé pour aller à Gerland. Il faut quitter Grenoble pour aller au match. On dit à ces gens là, qui auraient voulu dès le départ que le match soit programmé samedi, que ce sera finalement samedi, après avoir été vendredi. Ça devient compliqué quand on prend des gens que pour des abrutis.

La rédaction-After Foot (G. Brisbois)