RMC Sport

Wattez : « On a été pris de court »

Le président boulonnais Jacques Wattez explique les raisons du maillot vierge de sponsor et floqué « Qui? », samedi contre Rennes. Il annonce également l’arrivée prochaine de deux recrues.

Jacques Wattez, pourquoi n’avez-vous pas trouvé de sponsor maillot ?
Ce n’est pas faute d’avoir essayé. On a eu quelques contacts mais ce n’est pas une question de moyens car on est vraiment en dessous des tarifs habituels. On m’a parlé de 3 millions d’euros de moyenne alors qu’on est situé à beaucoup moins d’un million. On a peut-être aussi mal préparé nôtre coup car tout est allé très vite et notre priorité était plutôt d’accompagner le sportif. On a été pris de court, d’autant qu’on ne fait pas partie du paysage des clubs de L1. Les budgets étaient déjà prêts. Après «Un maillot pour la vie », on va soutenir d’autres associations tant qu’on n’a pas trouvé de sponsor. Pour le reste, tous nos partenaires ont augmenté leur participation, il n’y a pas de risque de déficit et on fera selon nos moyens. On est aussi là pour apprendre.

Votre première en Ligue 1 a été difficile avec une lourde défaite à Rennes (3-0)…
C’est sévère. On a été frileux durant les 20-25 premières minutes mais c’est normal avec des jeunes qui débarquent dans un monde qui ne connaissent pas. On a quand même fait des choses intéressantes. Je suis déçu du score mais rassuré sur l’avenir.Avec les deux recrues qui doivent arriver, ce groupe va marquer son territoire en L1.

On parle de l’arrivée possible de Daniel Moreira…
Ah ! Vous me l’apprenez… De toute façon, même si c’était vrai, je ne vous le dirais pas. Ce qui est sûr, c’est que ça va bouger dans deux secteurs avec les arrivées d’un défenseur et d’un attaquant.

La rédaction-Coach Courbis