
Witsel : « Marseille est un grand club »

- - -
Eric Gerets a manifesté publiquement ces derniers jours son intérêt à votre égard. Que vous inspirent ces déclarations ?
Cela m’a fait très plaisir surtout venant de la part de Gerets, qui est un grand monsieur. C’est quelqu’un de très important en Belgique. Mais pour le moment, je n’ai jamais eu de contacts concrets avec Marseille ou avec Gerets.
L’OM serait-il un club susceptible de vous attirer ?
C’est sûr. Jouer en France est quelque chose qui me plairait. C’est un bon championnat. Marseille est un grand club. Je sais qu’ils me suivent de près. Mais j’aime bien aussi l’Espagne et l’Angleterre. Tout dépendra des propositions.
Etes-vous au courant aussi d’un intérêt de Bordeaux à votre sujet ?
Je l’ai lu. Mais je n’en sais pas plus.
Marseille n’est pas le seul club à s’intéresser à vous. Comment comptez-vous gérer les différentes sollicitations dans l’optique de la saison prochaine ?
Je prendrai ma décision en temps voulu avec mon père et mon agent, Jorge Vidal. On parle beaucoup de moi en ce moment. Mais je ne vais pas m’enflammer pour autant. J’ai toujours été quelqu’un de calme et de posé. Je sais que je dois encore progresser.
Avez-vous un modèle dans le jeu ?
Oui, c’est Zidane. Je rêve de faire une carrière comme lui.
Comment envisagez-vous votre avenir ?
Pour ma progression, ce serait une bonne chose que de choisir la difficulté. Ce n’est que comme cela que l’on peut avancer. On fera un point de saison avec les dirigeants du Standard.