Yahia répond à son sélectionneur Coelho

Alaeddine Yahia, le défenseur de la Tunisie et du RC Lens, a appris ce matin dans la presse qu'il était écarté de l’équipe nationale par son sélectionneur Humberto Coelho. Le coach portugais lui reproche un manque de respect après le match amical joué contre la France début octobre.
Ce midi à la Gaillette, le défenseur central franco-tunisien a donné sa version des faits : « J'ai eu une discussion avec Coelho après le match contre la France. C'est vrai que j'étais déçu et énervé de ne pas avoir participé à ce match. Surtout que le lundi suivant, il y avait une rencontre entre Lens et Guingamp avec beaucoup d'absents dans notre défense. Lens avait souhaité que je revienne jouer, mais le sélectionneur a refusé en me disant qu'il comptait sur moi pour le match contre la France. Au final, je n'ai pas joué et je l'ai pris comme un manque de respect. D'autant plus que je n'avais pas joué contre les Seychelles trois jours plus tôt. En résumé, je suis parti 10 jours avec la sélection, je n'ai rien fait, et c’est lui qui dit que je n'ai pas respecté mes partenaires. Il n'a pas le droit de dire ça car je suis le premier à motiver mes co-équipiers. En tout cas, j'ai la conscience tranquille, on s'est expliqué après le match et c'est tout. »
Humberto Coelho, sélectionneur de la Tunisie, a expliqué hier en conférence de presse qu’il n’avait pas du tout apprécié l’attitude des deux joueurs à l’occasion du dernier match amical contre la France : « Les deux hommes n’ont pas respecté leurs co-équipiers sur le terrain. […] Il y a une discipline qui doit être respectée par tous, [...] il n’y a pas de titulaires indiscutables. »