RMC Sport

Z.Camara : « Le PSG est plus important que tout »

Zoumana Camara

Zoumana Camara - -

EXCLU RMC SPORT. Après l’annonce du départ de Leonardo à la fin de l’été, Zoumana Camara rappelle que l’institution PSG est au-dessus des cas personnels. Et le défenseur parisien, qui a prolongé son contrat, est impatient d’accueillir Edinson Cavani.

Zoumana Camara, le PSG sera-t-il différent sans Leonardo ?

Je ne pense pas. Le club est plus important que tout. Les dirigeants et les joueurs sont de passage. Nous avons appris la décision. Elle est personnelle. On la respecte. On le remercie pour tout ce qu’il a fait pour Paris. La vie du club continue. Leonardo est quelqu’un de très professionnel, très investi, très intelligent. Il parle plusieurs langues et s’investit beaucoup. C’est un homme qui est très rigoureux dans son travail. Le fait qu’il parte à la fin du mercato prouve son professionnalisme.

Pour vous et vos coéquipiers, ce sera un plaisir de jouer avec Edinson Cavani…

C’est toujours agréable d’avoir de grands joueurs dans son équipe. Il en fait partie. A l’heure actuelle, avec Falcao, ce sont les attaquants phares en Europe. Il a des statistiques impressionnantes. A Paris, nous accueillons tous les grands joueurs avec plaisir.

Que pensez-vous justement du recrutement de l’AS Monaco ?

C’est bien pour la Ligue 1. Le niveau devient encore plus élevé. Avec Monaco, c’est encore mieux. Le championnat sera pimenté. Il ne faut pas non plus oublier les autres adversaires. Marseille se renforce bien et intelligemment. Il faudra aussi compter sur Lyon.

Comment le vestiaire parisien a-t-il accueilli Laurent Blanc ?

Très bien. Laurent Blanc était sélectionneur de l’équipe de France. Il a été champion avec Bordeaux en 2009. Sa carrière en club a été fabuleuse, il est passé par de grands clubs. C’est quelqu’un qui est respecté dans le milieu du football.

Etes-vous heureux d’avoir prolongé au PSG ?

C’est une immense satisfaction. Je vais entamer ma septième saison avec le Paris Saint-Germain. J’ai été champion de France l’an passé pour la première fois de ma carrière. Quand on goûte au titre, on a envie de revivre de tels moments de bonheur. Je suis très fier de continuer avec le projet du PSG. J’ai eu la chance de pouvoir gagner la Coupe de France, la Coupe de la Ligue, le titre de champion. J’ai encore envie de soulever des trophées avec Paris.

Et la Ligue des champions ?

Pourquoi pas. Ce serait exceptionnel. C’est vrai que c’est l’objectif du club à moyen terme. Il essaie de se donner les moyens pour réussir.

A lire aussi :

>> PSG - Guérin : « Leonardo a construit une nouvelle ère »

>> LOSC-OM : Seydoux allume Labrune !

>> Fernandez : « Au PSG, les dirigeants sont de passage »

Intégrale Sport