RMC Sport

Zerka : « Ça peut se jouer à la différence de but »

Zerka : "On sait d'où on vient, on fera tout pour ne pas lâcher cette 3e place."

Zerka : "On sait d'où on vient, on fera tout pour ne pas lâcher cette 3e place." - -

Nancy a repris la 3e place au bénéfice d’une large victoire sur Strasbourg (3-0). Des buts qui pourraient compter si l’ASNL et Marseille devaient se départager la 3e place au goal average.

Monsef Zerka, vous avez battu Strasbourg 3-0 mais le plus important c’est que vous repassez 3e devant Marseille dans la lutte pour la Ligue des Champions…
C’est clairement la 3e place que l’on retient ce soir. A l’échauffement, on s’était dit qu’il fallait absolument une victoire. On ne voulait pas regarder le classement, il nous fallait avant tout les trois points. On a concrétisé nos actions et on a soigné notre différence de buts. Ça a été une réussite.

Le goal average pourrait être décisif au soir de la 38e journée…
C’est certain. Je me souviens que l’année où l’on est descendu en Ligue 2, on est descendu pour un but face à Marseille, alors qu’on était à égalité de points. Pour le haut de tableau, le nombre de buts peut s’avérer très important.

Votre prochain adversaire est Lyon. Pensez-vous pouvoir tout faire exploser la semaine prochaine ?
C’est sûr mais on va déjà attendre le résultat de dimanche entre Marseille et Bordeaux. En allant à Lyon, ils vont jouer le titre contre nous, et nous on ne va pas se laisser faire. Nancy n’a pas de problème. On savoure notre parcours parce qu’on sait d’où on vient. On va faire en sorte de ne pas lâche notre 3e place.

La rédaction-After Foot (J. Sillon)