
Zlatan aimerait disputer les JO 2016

- - AFP
En se qualifiant pour la demi-finale de l’Euro Espoirs, après un nul contre le Portugal (1-1), les Suédois ont décroché leur billet pour les Jeux Olympiques 2016. Et ils pourraient être accompagnés de Zlatan Ibrahimovic lors de leur voyage à Rio l’an prochain.
L’attaquant du PSG a posté un message particulièrement chaleureux à leur attention sur son application Zlatan Unplugged : « Toutes mes félicitations à l'équipe nationale U21 ! Vous le méritez. Nous, les vikings suédois, nous n'abandonnons jamais. La Suède est prête pour les JO ».
« Si je suis disponible ? Pourquoi pas ? »
Pour le tournoi de football des Jeux Olympiques, chaque pays doit constituer son effectif avec des joueurs âgés de 23 ans maximum. Mais trois renforts plus âgés peuvent s’intégrer à la sélection. Une perspective intéressante pour Ibra, qui a manqué la Coupe du monde au Brésil l’été dernier.
La star de 33 ans a d’ailleurs évoqué cette possibilité dans une interview accordée à Sportbladet. Avec un certain enthousiasme : « Si j’ai une occasion de représenter ma Suède aux Jeux Olympiques, pourquoi pas ? Il faudra voir la situation, mais si je suis disponible, pourquoi pas ! »