RMC Sport

Zlatan: "Je suis comme le bon vin, je me bonifie"

-

- - AFP

A l’heure où certains évoquent son déclin, Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un début de saison poussif avec le PSG, affirme qu’il n’a jamais été aussi fort. Une manière de répondre à ses détracteurs. A la Zlatan.

Son début de saison n’a rien de clinquant. Huit matchs, quatre buts, toutes compétitions confondues. Le bilan est correct mais pas à la hauteur du talent de Zlatan Ibrahimovic. A 34 ans, l’attaquant du PSG impressionne moins ces derniers mois. Ce qui ne l’a pas empêché de devenir le meilleur buteur de l’histoire de Paris, en inscrivant deux penalties face à l’OM le 4 octobre au Parc des Princes (2-1).

« Je suis très heureux de ce que j’ai réalisé depuis mon arrivée ici, et de ce que je réalise encore aujourd’hui, confie la star suédoise sur le site du PSG. J’ai juste besoin de rester concentré, en bonne santé, frais physiquement, et de continuer à faire ce que je sais faire. Rien ne me stoppe ici. J’ai cassé tous les murs afin de remplir mes objectifs. »

« Encore en train de progresser »

A l’heure où certains évoquent son déclin, Zlatan, lui, continue de bomber le torse. Quitte à enjoliver un peu la réalité. « Je pense encore être en train de progresser, même si je vieillis, lance le n°10 des Rouge et Bleu. Je suis là, je fais ce que j’ai à faire, et même de mieux en mieux. Je suis comme le vin, je me bonifie avec l’âge (sourire) ! Je ne me sens pas décliner, au contraire. Je pense être plus fort mentalement. J’ai encore une grande faim qui va me permettre de remplir mes objectifs. » A condition de joindre le geste à la parole.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport