RMC Sport

Zlatan tiendra bien sa place pour le choc face à l’OL

Zlatan Ibrahimovic.

Zlatan Ibrahimovic. - AFP

Présent dans le groupe parisien qui reçoit Rennes ce soir (20h30) pour la 23ème journée de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic ne ratera pas les prochains déplacements du PSG à Lille en demi-finale de la Coupe de la Ligue mardi et surtout à Lyon en championnat le dimanche 8 février, a confirmé la LFP à RMC Sport.

Avec son avertissement reçu à Saint-Etienne dimanche dernier lors de la 22ème journée de L1, Zlatan Ibrahimovic a écopé d'un troisième carton jaune en dix matches qui devait normalement entraîner sa suspension automatique pour un match ferme. Soit la demi-finale de Coupe de la Ligue à Lille mardi prochain. Mais suite au rapport de l'arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet, qui a constaté que le geste du Suédois aurait dû mériter un carton rouge, la commission de discipline de la LFP, qui s'est réunie hier, a finalement décidé de convoquer Zlatan le 19 février prochain.

Ainsi, le carton jaune reçu par l'attaquant du PSG contre Saint-Etienne est « gelé » par la Ligue, c'est-à-dire « non enregistré ». « Zlatan possède donc toujours deux avertissements à son compteur, explique Jérôme Belaygue, le responsable de la communication de la LFP. Bien sûr, un prochain carton jaune contre Rennes ce soir ou Lille mardi prochain amènerait de nouveau la commission de discipline de la Ligue à se réunir le jeudi 5 février pour suspendre le Suèdois d'un match ferme. Mais une telle décision n'étant effective que le lundi suivant, Zlatan ne peut donc en aucun cas rater le déplacement du PSG à Gerland pour y affronter le leader lyonnais le dimanche 8 février.

Suspendu face à Monaco ?

Dernière précision : concernant le geste de Saint-Etienne, suite à la décision que rendra la commission de discipline de la LFP le 19 février prochain, Zlatan ne pourra être suspendu qu'à partir du déplacement du PSG à Monaco le dimanche 1er mars.

Fabien Mariaux