RMC Sport

Zouma fait l'éloge de Choupo-Moting, qui "mérite" sa place au PSG

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Kurt Zouma a évoqué sa joie de retrouver l’équipe de France pour le début des éliminatoires de l’Euro 2020. Le défenseur central a aussi parlé de son ami, Eric-Maxim Choupo-Moting, désormais au PSG.

La sélection, Kurt Zouma l’avait perdue de vue depuis sa rupture du ligament croisé en 2016. Réserviste pour la Coupe du monde, le défenseur central prêté par Chelsea à Everton profite de la méforme d’Adil Rami pour retrouver le groupe des champions du monde. Dans un entretien accordé à RMC Sport, le joueur de 24 ans assure avoir été à moitié surpris. "Ce n’est pas une surprise d’avoir été appelé. Je ne m’y attendais pas forcément, mais ce n’était pas une surprise non plus. (…) Cela prouve que j’ai bien bossé. J’étais lucide sur mon statut de réserviste au Mondial. Je sortais d’une saison avec une descente avec Stoke City."

"Je suis resté calme, je me suis entraîné et j’ai attendu. J’ai appris à être patient. Je pense que je suis devenu plus mature. J’ai eu beaucoup d’aides de la part de mes équipiers, ma famille, mon entourage. J’ai appris à relativiser. Je passe d’une blessure à un appel en équipe de France, je suis très heureux. L’Euro, ce serait une grande première. J’espère y être. Avant, c’était un rêve, maintenant, c’est un objectif. A moi de faire le boulot en club."

"C’est un joueur qui mérite d’être là où il est"

Recruté pour 14 millions d'euros par Chelsea en provenance de l’AS Saint-Etienne, Kurt Zouma est barré dans le club londonien, qui l’a prêté à deux reprises. Durant sa saison à Stoke City, Kurt Zouma a croisé Eric-Maxim Choupo-Moting, l’attaquant du PSG. "C’est un grand ami. Je ne suis pas surpris de le voir jouer au Paris saint-Germain. Je connais ses qualités. C’est un joueur qui mérite d’être là où il est. A l’entraînement, j’avais du mal face à lui. Il est technique pour sa taille. Il va vite. Il peut joueur 9 et sur les côtés."

"C’est un joueur d’équipe, il se bat pour l’équipe, il va chercher la passe avant de marquer, ajoute Kurt Zouma à propos de Choupo-Moting. C’est un joueur de vestiaire. Il est exceptionnel. Le feeling est passé dès le premier jour avec lui. J’aime rigoler et je suis heureux. Il aime rigoler, il est heureux. Dans le vestiaire du PSG, il doit faire beaucoup de bien. Par son expérience, par là où il est passé, il doit montrer l’exemple."

Joseph Ruiz