RMC Sport

Ligue 2: entre Troyes et Bastia, un choc des extrêmes

Le stade de l'Aube, à Troyes.

Le stade de l'Aube, à Troyes. - @RMCSport

Le Sporting Club de Bastia est reçu par l'Estac ce vendredi 17 octobre, à l'occasion de la 10e journée de Ligue 2, qui verra également les deux autres co-leaders Saint-Etienne et Pau affronter des équipes à leur portée.

Une rencontre attendue. En tête du classement, Troyes reçoit Bastia ce vendredi 17 octobre, à l'occasion de la 10e journée de Ligue 2. C'est un duel de clubs tous deux jadis habitués à l'élite, qui sonne aujourd'hui bien inégal: l'Estac compte déjà six victoires en neuf journées, avec 19 buts marqués, quand Bastia enchaîne les désillusions et ne cumule que quatre points.

Sur le terrain du stade de l'Aube, à Troyes, l'Estac a une belle occasion pour continuer de nourrir son ambition de montée, porté notamment par le Marocain Tawfik Bentayeb, meilleur buteur du championnat avec cinq réalisations,

Mais, après la trêve internationale, Bastia compte enfin lancer sa saison et n'a rien à perdre sur la pelouse du premier. "Notre début de saison on le traînera jusqu'au bout, mais demain (vendredi) à Troyes, on y va avec de l'ambition, de manière décomplexée et pour gagner", avance en conférence de presse l'entraîneur des Corses, Benoît Tavenot.

Saint-Étienne reçoit aussi à domicile

Ce samedi 18 octobre en prime time, pour rester au contact de Troyes (1er, 20 pts) ou bien s'échapper en tête, Saint-Etienne (2e, 20 pts) jouera également à domicile, à Geoffroy-Guichard, face au Mans - 11e qui n'a gagné que deux fois en neuf rencontres.

"À la maison, nous avons produit notre meilleur match, contre Rodez (4-0, NDLR), et notre pire, face à Guingamp (2-3). On doit faire preuve de plus de régularité dans ce stade incroyable qui ne doit nous donner qu'un surplus d'énergie", rappelle l'entraîneur des Verts, Eirik Horneland, en conférence de presse.

À la différence de Troyes, c'est à domicile que l'ASSE a essuyé son seul revers cette saison. Le troisième leader à égalité de points, Pau, affronte lui aussi un mal classé, Grenoble (14e), mais devra en revanche se déplacer au stade des Alpes vendredi pour tenter de garder le rythme des deux cadors.

Espérant un faux pas de ce triumvirat, le Red Star, 4e à trois points, sera à Laval ce samedi 18 octobre en début d'après-midi.

S.M. avec AFP