Ligue 2: lourde suspension pour l'entraîneur de Bastia, Benoît Tavenot, après son geste fou

C'était l'image forte en Ligue 2 ce week-end. Dans une ambiance éléctrique lors de Bastia-Pau (1-1), l'entraîneur du club corse, Benoît Tavenot, a perdu ses nerfs en deuxième mi-temps.
Une lourde sanction de la part de la commission de discipline
Alors que Pau mène 1-0, le défenseur palois, Jordy Gaspar, tente de récupérer un ballon, sorti en touche, dans la zone bastiaise. C'est à cet instant que le coach des locaux attrape violemment le joueur par le maillot avant de le tirer au sol. Une situation ubuesque à laquelle l'arbitre a mis fin en expulsant le coach du Sporting.
La commission de discipline de la LFP a tranché dans le vif. Benoît Tavenoit a écopé d'une suspension de 8 matchs plus 4 avec sursis. Il fera donc son retour sur le banc du SCB lors d'un déplacement prévu à Annecy, début avril prochain. Le club corse a la possibilité de faire appel de cette décision. Le cas de l'entraîneur des gardiens de Bastia, Dume Agostini, a lui aussi été traité par la commission de discipline. Le Corse est suspendu pour les deux prochains matchs.
Concernant les incidents survenus en tribunes lors de cette rencontre face à Pau, la commission de discipline de la LFP a décidé de reporter sa décision au 5 février prochain. Bastia pourra donc recevoir Metz avec du public, ce vendredi.