RMC Sport

Ligue 2: "Je me demande si on ne devrait pas déclarer forfait la prochaine fois", Pau tacle Bastia après les incidents à Furiani

placeholder video
Par la voix de son directeur sportif, Luis de Sousa, le Pau FC a critiqué l’atmosphère souvent sulfureuse qui règne à Furiani pour les matchs de Bastia. Une réaction après les échauffourées de vendredi soir et le craquage de l'entraîneur corse Benoît Tavenot.

Le torchon brûle toujours entre Pau et Bastia. Vendredi soir, la rencontre de la 20e journée de Ligue 2 entre les deux clubs (1-1) a été marquée par de vives tensions et des altercations: d’abord une échauffourée après l’ouverture du score des Palois et surtout le gros craquage du coach bastiais Benoît Tavenot, expulsé pour avoir violemment attrapé et tiré Jordy Gaspar par le maillot sur le bord de la touche. En attendant les décisions de la commission de discipline (Tavenot risque très gros), le camp palois ne décolère pas. Et dénonce l’accueil du club corse.

"Rien n'est fait autour pour apaiser "

"On est restés dans les traditions quand on joue à Bastia", a déclaré Luis de Sousa, le directeur sportif de Pau dans les colonnes de L'Equipe. "C'est un public qui est toujours assez chaud, à fleur de peau. Et rien n'est fait autour pour apaiser. On voit des gens, trop, et notamment de la sécurité de Bastia, qui attisent la tension. On perd deux points sur un penalty inexistant. On prend sept avertissements et on aura notre charnière en défense suspendue face au Paris FC dans quinze jours. Ce déplacement nous a coûté 50.000 euros." Et le dirigeant de s'interroger: "Je me demande si finalement, on ne devrait pas déclarer forfait la prochaine fois. Cela nous coûterait moins cher à tous les niveaux."

ABr