
Ligue 2: Orléans passe devant la DNCG

- - -
Vainqueur de son barrage face au Paris FC (3e de National) dimanche, Orléans (18e de Ligue 2) a assuré son maintien en Ligue 2 la saison prochaine, indispensable à la survie du club. Mais le club n’est pas encore sorti d’affaire.
Les dirigeants seront reçus le 13 juin par la DNCG, pour réviser leur situation économique par le gendarme financier du football français. Ils doivent garantir entre 200 000 et 300 000 euros de recettes pour ne pas être sanctionnés. Si les recettes additionnelles ne sont pas garanties, ils auront encore quelques jours avant de les fournir, mais pas davantage. Ils devront aussi présenter un budget équilibré pour ne pas redescendre en National.
A voir aussi >> Ligue 2: ébranlé par un conflit interne, Nîmes risque la rétrogradation
Orléans avait déjà été réprimandé en mars par la DNCG en mars dernier pour "non-respect de ses obligations en matière de présentation de comptes et communication d’informations inexactes à la DNCG à l’occasion d’un contrôle de la situation financière". Ils s’étaient vu retirer quatre points, qui les avaient fait descendre à la 18e place, synonyme de barragiste.