RMC Sport

Ligue 2: Sochaux et l'AC Ajaccio rétrogradés à titre conservatoire en fin de saison

Mal en point en Ligue 2 après 14 journées, l’AC Ajaccio (18e) et le FC Sochaux-Montbéliard (17e) ont vu la DNCG prononcer ce jeudi leur rétrogradation à titre conservatoire en fin de saison.

Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison 2018-2019, la Commission de contrôle des clubs professionnels a prononcé la rétrogradation à titre conservatoire, en fin de saison, de l’AC Ajaccio et du FC Sochaux-Montbéliard. Gendarme financier du football français, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a par ailleurs annoncé "l’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations" de l’ACA, qui pointe au 18e rang de Ligue 2 après 14 journées, avant d’accueillir Clermont samedi.

Encadrement de la masse salariale

Juste devant Ajaccio au classement à la veille de recevoir Auxerre, Sochaux doit aussi faire face à un "encadrement de la masse salariale", mais également à une "interdiction de recruter à titre onéreux". En février dernier, le FCSM avait annoncé être sous la menace d’une rétrogradation administrative par la DNCG qui demandait alors des garanties financières pour la saison 2018-2019. Si cette menace avait été levée en mai, le club détenu par l’homme d’affaires hongkongais Wing Sang Li reste donc toujours en proie à des difficultés financières.

RR