RMC Sport

Arles-Avignon au septième ciel

-

- - -

Le plus petit budget de Ligue 2 a obtenu son billet pour l’élite en s’imposant 1-0 face à Clermont ce vendredi, lors de l’ultime journée. Strasbourg et Guingamp sont relégués en National.

Embrassades, cris de joie et larmes de bonheur. Au coup de sifflet final, une marée jaune et bleue envahit la pelouse du stade Pierre de Coubertin. Grâce à sa victoire face à Clermont (1-0), le petit club sudiste vient de valider son billet pour la Ligue 1. Un véritable exploit pour l’équipe de Michel Estevan qui évoluait en National l’an passé. Le but de la délivrance a été inscrit par Benjamin Psaume (14e minute). L’ancien attaquant de Toulouse a enchainé un superbe coup du sombrero et une reprise de volée du gauche pour envoyer le public arlésien au septième ciel. Plus petit budget de Ligue 2, Arles-Avignon jouera parmi l’élite l’an prochain, en compagnie de Brest et de Caen. Les Normands ont profité de la dernière journée pour s’adjuger le titre de champion en allant s’imposer à Nantes (3-1). Ils terminent avec deux points d’avance sur Brest qui est allé gagner à Laval (2-1).

JPP condamne Strasbourg

En bas de tableau, c’est Châteauroux qui est sorti vainqueur du match de la peur. Les joueurs de Jean-Pierre Papin ont battu Strasbourg 2-1. Une défaite synonyme de relégation en National pour les Alsaciens. La première de leur histoire. Un joli pied de nez pour JPP, limogé par Strasbourg en 2007 alors qu’il venait de faire remonter le club en L1. A la fin du match, des supporteurs strasbourgeois, furieux, ont lancé des sièges sur la pelouse de Gaston-Petit.

Grâce à son succès à Metz (1-0), dans un stade Saint-Symphorien archicomble, Vannes a obtenu son maintien. Une victoire qui condamne Guingamp, pourtant vainqueur 2-1 face à Ajaccio. Le club de Noël Le Graët, vice-président de la FFF, évoluera à l’étage inférieur la saison prochaine.