Bastia-Pau: l’énorme craquage du coach de Bastia, qui tracte un joueur de Pau au sol

Benoît Tavenot, coach de Bastia, s'emporte contre un joueur de Pau lors de la 20e journée de Ligue 2, 24 janvier 2025 - Capture écran BeIN Sport
Chaud, très chaud même le match de Ligue 2 entre Bastia et Pau (1-1). Dans un stade de Furiani bouillant, l’entraîneur bastiais Benoit Tavenot a perdu ses nerfs et complètement craqué à 20 minutes de la fin.
Alors que Pau mène 1-0 depuis la 51e minute, le défenseur palois Jordy Gaspar tente de récupérer un ballon sur le bord de la touche, dans la zone des Bastiais. C’est à ce moment que le coach du SCB perd son sang-froid. Benoit Tavenot l'attrape violemment par le maillot avant de le tirer au sol.

Des échauffourées après le but de Pau
Cette scène surréaliste est vite stoppée, les joueurs s’interposant entre les deux hommes. L’arbitre de cette rencontre Faouzi Benchabane n’a pas hésité et a logiquement expulsé l’entraîneur de la formation corse.
Dans les camps, les esprits étaient déjà très chauds, notamment depuis le but palois que Thérence Koudou a eu la "bonne idée" de célébrer devant la tribune des supporters bastiais. Une célébration qui a provoqué une énorme échauffourée entre joueurs, remplaçant et membres du staff et l'interruption momentanée. Le ton était donné. Pau a finalement concédé le match nul au bout du bout du temps additionnel sur un penalty. Bastia est 10e, les Palois 8es.