RMC Sport

Bastia régale, Nantes coule

Waldemar Kita

Waldemar Kita - -

Pour cette première journée de Ligue 2, les favoris ont connu des fortunes diverses. Pendant que Nantes chutait à Sedan (2-0), Arles-Avignon parvenait à se défaire du Mans (1-0). De son côté, Bastia s’est imposé et devient le premier leader de la saison en Ligue 2.

Bastia déjà leader

On n’arrête plus Bastia. A peine remontés en Ligue 2, les Corses occupent déjà la tête du classement. Ce vendredi soir dans leur stade fétiche de Furiani, les protégés de Frédéric Hantz ont balayé Istres (3-1) grâce à un doublé de David Suarez (61e, 90e) et un premier but signé Wahbi Khazri (19e). Un brillant succès auquel a participé l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco, Jérôme Rothen, qui a rejoint Bastia à l’intersaison.

Arles-Avignon ne perd pas de temps

Pour empocher sa première victoire, l’ACA aura attendu moins longtemps que l’année dernière. Après une saison calamiteuse passée au sein de l’élite, les hommes de Faruk Hadzibegic ont, ce vendredi soir, remporté leurs premiers points face au Mans (1-0). Un bijou de l’ex Parisien, Romain Rocchi (66e) aura suffi pour s’imposer. Au plus grand bonheur des supporters provençaux, qui avaient dû patienter 12 journées, l’année dernière, pour voir leurs chouchoux triompher en Ligue 1.

Ça commence mal pour Nantes

Les entrées de Sylvain Wiltord (37 ans) et de Fabrice Pancrate (31 ans), en début de seconde période n’auront pas suffi. Les deux vieux briscards de la Ligue 1 ont, comme leurs coéquipiers nantais, sombré face à des Sedanais convaincants (2-0). Première rencontre officielle et premier revers pour le nouveau coach des Canaris, Landry Chauvin, qui occupait le banc adverse la saison passée.