Caen: le gros tacle d’Alexandre Mendy à ses dirigeants, Mbappé dans le viseur?

Caen fonce un peu plus vers le National après sa nouvelle défaite sur le terrain du Paris FC (4-2), lundi. Dernier de Ligue 2 avec onze points de retard sur le barragiste, le club normand ne se sort pas de la crise avec 13 défaites lors des 16 derniers matchs et des leaders qui expriment désormais clairement leur ras-le-bol. Capitaine lundi, l’attaquant Alexandre Mendy a envoyé un gros tir à ses dirigeants pour la gestion de l’effectif l’été dernier en citant son cas personnel. Désireux de partir (Sunderland le courtisait), il avait finalement été retenu. Et il le regrette encore amèrement plusieurs mois plus tard.
L’arrivée de Mbappé avec son fonds d’investissement a changé la donne pour Mendy
"Comme d’habitude, on fait des erreurs, ça nous coûte le match", a-t-il déclaré sur beIN Sports. "On sait qu’il y a de la qualité en face. C’est à l’image de notre saison. Je parle pour ma part mais quand on démarre une nouvelle saison pas dans la bonne énergie – tout le monde sait ce qu’il s’est passé pendant ce mercato pour plusieurs joueurs, c’est ce que ça donne aujourd’hui, On va se battre jusqu’au bout mais on récolte que ce que l’on sème."
Selon un article d'Ouest-France en août dernier, les dirigeants caennais ont revu leur position sur Mendy après l’arrivée de Kylian Mbappé et son entourage, détenteur de 80% des parts du club par le biais de son fonds d’investissement Coalition Capital. Les nouveaux décideurs auraient érigé en priorité le fait de conserver Alexandre Mendy, qui s’était mis en tête de quitter le club pour l’Angleterre. Et cela aurait fait naître une grande incompréhension chez les joueurs, encore latente aujourd’hui.
S’il ne s’est pas exprimé sur ses joueurs en particulier, Michel Der Zakarian, entraîneur caennais, a dressé un constat très dur sur le l’état de son effectif. "C’est à l’image de notre saisons", a-t-il déclaré en conférence de presse. "Mentalement, il y en a qui sont en difficulté, d’autres physiquement. Il y a trop de disparités entre certains joueurs. Ce qui fait qu’on est en grosse difficulté aujourd’hui. (…) J’ai honte de ce qu’on produit sur le terrain, c’est insuffisant. Nos supporters sont vraiment des supporters puisqu’ils sont entre 15.000 et 17.000 à chaque match à domicile, il faut les comprendre aussi, il faut qu’on donne plus, tous."