Ciccolini présente ses excuses dans un nouveau communiqué laconique de Laval

- - -
Face aux preuves accablantes, le Stade Lavallois a publié un nouveau communiqué, ce mercredi, dans lequel François Ciccolini, entraîneur du club, adresse ses excuses au journaliste de France Bleu Mayenne qu’il a menacé de violences. Et même pire. La publication de l’enregistrement de l’interview, qui a eu lieu vendredi après la défaite du club à Boulogne-sur-Mer, a mis en lumière la violence des propos du technicien qui menace de mort son interlocuteur.
Ses paroles ont dépassé sa pensée
"Avant l'entretien prévu vendredi, François Ciccolini présente ses excuses au journaliste de France Bleu Mayenne, Martin Cotta, écrit le club dans un texte laconique de quatre lignes. Ses paroles ont dépassé sa pensée. La rencontre programmée vendredi aura le mérite de clarifier la situation." Une semaine après les faits, le journaliste sera en effet reçu pour discuter avec l’entraîneur, comme l’a indiqué, mardi, un premier communiqué de Laval lunaire et sans aucune excuse.
"Je vais te frapper un coup de crosse dans la tête"
Le club pointait en effet du doigt la responsabilité du journaliste qui avait interrogé l’entraîneur hors protocole et qui posait des questions qui ne plaisaient pas au technicien. Une communication désastreuse qui a fait polémique autant que la violence de l’entretien qui a été dévoilé. "Tu veux que j’aille chercher dans mon sac ce qu’il faut? Tu vas voir, je vais te frapper, un coup de crosse dans la tête. (…) Tu n’auras plus d’arrêt tout court parce que tu poses toujours les mauvaises questions."