Et maintenant, quel avenir pour le FC Sochaux ?

Le CNOSF a donné ce mardi un avis défavorable au maintien du FC Sochaux en Ligue 2, et l'avenir du club s'assombrit considérablement. Le comité exécutif de la Fédération française de football doit désormais confirmer, ou non, l'avis du CNOSF. Mais il semble quasi-inenvisageable que le Comex de la FFF contredise l'avis de la conciliatrice du Comité national olympique et sportif français. Si le comité exécutif de la FFF reste muet dans les quinze jours qui viennent, alors cela voudra dire que l'avis du CNOSF est validé par la Fédération.
Comme il l'a indiqué dans un court communiqué, le FC Sochaux étudie déjà la possibilité de saisir le tribunal administratif pour contester la décision. Mais une telle procédure risquerait de prendre du temps, et les différents championnats seraient déjà largement entamés.
Le dépôt de bilan se dessine, une centaine d'emplois menacés
Le FC Sochaux semble donc désormais se diriger tout droit vers le dépôt de bilan. L'accord de rachat du club par Romain Peugeot ayant été conditionné au maintien du club en Ligue 2, le groupe chinois Nenking est donc toujours propriétaire du club. Aucun budget de National 1 n'a pour l'instant été présenté par le club, qui n'envisage pas cette option depuis plusieurs semaines.
Sochaux risque donc de déposer le bilan, et de perdre son statut professionnel. Le club repartirait vraisemblablement de la cinquième division, et pourrait perdre son centre de formation. Les emplois de plus de 100 salariés sont désormais menacés.