RMC Sport

Gentili : « Il peut y avoir un miracle »

Satisfait après la belle victoire de son équipe sur Le Havre (4-1), l’entraîneur nantais Baptiste Gentili espère une fin de saison canon de son équipe.

Baptiste, quatre buts face à Havre (4-1), c’est l’effet Gentili ?
Je ne sais pas. Les joueurs nous ont fait plaisir. Un bon esprit s’est installé à l’entraînement depuis quelques temps. Ça se concrétise en match, tant mieux. Nantes est-il sauvé ?
Mathématiquement non. Notre objectif est de faire du mieux que l’on peut. On essaie de remporter à chaque fois les trois points. On verra où cela nous mène.

Le problème était-il dans la tête des joueurs ?
Indéniablement, il fallait débloquer quelque chose. Il fallait leur redonner confiance. J’ai fait le tour de la question avec eux. Je les ai mis face à leurs responsabilités. Je leur ai dit qu’il faut prendre du plaisir mais qu’il faut se préparer pour cela. J’ai dit aussi que c’était la semaine la plus importante de la saison car on n’arrivait pas à enchaîner deux victoires consécutives. Avoir aujourd’hui 41 points et prendre nos distances avec les relégables étaient importants.

Metz, troisième, qui jouera lundi, ne compte que six points d’avance…
(rire) A partir de la 4e place, on n’a pas notre destin en main. Mais si on se met à gagner tous nos matches, il peut y avoir un miracle. Lorsqu’on est professionnel, on n’entre pas sur le terrain pour perdre.

Avez-vous vu Waldemar Kita qui était de retour à la Beaujoire après plusieurs semaines de convalescence ?
Oui, ça nous faisait plaisir de le revoir. On lui a fait plaisir. Ça compte. Il a passé des moments difficiles. Je l’ai trouvé un peu amaigri mais avec beaucoup de pêche et de motivation.