RMC Sport

Giuly gâche la fête à Bollaert

Ludovic Giuly (ici contre Reims) a marqué son premier but en L2, lundi à Lens (2-2)

Ludovic Giuly (ici contre Reims) a marqué son premier but en L2, lundi à Lens (2-2) - -

Un but de l'ex-Parisien en toute fin de match a privé Lens d'une précieuse victoire devant Monaco (2-2), lundi en clôture de la 5e journée de Ligue 2. Un nul qui n'arrange pas les affaires des deux formations, toujours à la traîne en Championnat.

Le capitaine monégasque a marqué son premier but en Ligue 2, alors que son équipe se dirigeait vers la défaite, et que Lens croyait avoir prit trois points précieux pour quitter les fonds du classement. Passeur la semaine dernière contre Laval (1-1), l’ancien Parisien a inscrit un but à bout portant (90e) ; Hamdi Kasraoui ne pouvant rien. Un 2-2 qui fait justice à l’équipe de Laurent Banide dominatrice jusqu’à l’heure de jeu, après avoir ouvert le score avec Thomas Mangani (30e). Les Azuréens se sont ensuite fait surprendre une première fois par Yohan Demont (75e) puis par Alaeddine Yahia (83e). Deux erreurs de concentration sur coups de pied arrêtés. « C’est dommage, on s’est fait surprendre alors qu’on pensait que tout allait bien, raconte Ludovic Giuly. On n’est pas assez attentif. » Heureusement pour l’ASM, Giuly veillait au deuxième poteau de Kasraoui sur un dernier corner. « On ne devait pas perdre ce match », reprend Giuly.

Avec ce quatrième nul (et une défaite), Monaco reste 16e, toujours dans la partie basse du tableau. Pour les Lensois, la pilule est amère. « On est très déçu », lâche le défenseur Zakarya Bergdich. Si Lens est toujours en course au stade des 16es de finale de la Coupe de la Ligue grâce à deux succès sur Clermont (3-0, et Tours (1-0), le club de Gervais Martel inquiète en ce début de Championnat. L’équipe Sang et Or sort de la zone rouge (17e), mais ne peut se contenter d’un point à domicile si elle veut être un prétendant à la montée. Avec une seule victoire en trois matches de Ligue 2 à domicile, le public artésien n’a jusqu’à présent pas été verni.

Le titre de l'encadré ici

|||

Les résultats de la 5e journée
Bastia – Clermont 1 - 1
Châteauroux – Le Mans 1 - 0
Guingamp – Istres 1 - 0
Laval – Troyes 0 - 0
Arles-Avignon – Le Havre 1 - 0
Angers – Reims 0 - 0
Sedan – Metz 1 - 1
Amiens – Boulogne 0 - 0
Tours – Nantes 2 - 1
Lens – Monaco 2 - 2