RMC Sport

Grandin : « Je réussirai à Marseille »

-

- - -

En provenance du Stade Malherbe, le jeune attaquant a signé lundi avec l’Olympique de Marseille. Sur fond de polémique avec ses anciens dirigeants, Grandin entend mériter la confiance du staff et des supporteurs de l’OM.

Alors Eliott, ça y est vous êtes Marseillais ?
Je suis Marseillais à 100%, c’est une très bonne nouvelle, une grande satisfaction, et j’ai à cœur de montrer à tout le monde que je mérite de porter le maillot de l’OM. C’est le plus grand club français pour moi. C’est comme un rêve.

Etes-vous déçu du comportement des dirigeants caennais (le manager Franck Dumas, le président Jean-François Fortin) ?
Je suis déçu de leur réaction. Ce n’est pas très intelligent de faire ça après mon choix de rejoindre Marseille. Mais comme je l’ai déjà dit, ma réponse je la donnerai sur le terrain.

Comment expliquez-vous une telle violence dans leurs propos ?
Je suis soulagé d’avoir choisi Marseille et heureusement que je n’ai pas prolongé à Caen. Leur comportement est bizarre parce que cela faisait deux ans qu’ils insistaient pour que je prolonge mon contrat…

Après une telle séparation, il va falloir être très fort pour bien rebondir à Marseille…
Je ne suis pas parti à Marseille pour ne rien y faire. C’est pour avancer. C’est pour ça que je ne veux pas épiloguer sur cette polémique. Je veux rendre aux dirigeants de l’OM toute la confiance qu’ils ont placé en moi. De toute façon, quand on va à Marseille, on est là pour tout donner, et pour être fort. J’ai le soutien de mes agents, de ma famille, et des dirigeants olympiens.

La rédaction-Luis Attaque