RMC Sport

Grenoble en Ligue 1 ce soir ?

-

- - -

L'avant-dernière journée de Ligue 2 va peut-être délivrer son dernier billet pour la L1 ce soir. Grenoble retrouverait ainsi l’élite après 45 ans d’absence.

Après Le Havre et Nantes, déjà assurés depuis quelques semaines de retrouver le grand bal de Ligue 1, Grenoble peut être la troisième équipe heureuse de cette fin d'année, si les joueurs de l'entraîneur Mécha Bazdarevic l'emportent ce soir face à Châteauroux.

A Grenoble, 14ème agglomération de France, la ville vibre sport et plus particulièrement "foot" depuis quelques semaines.
Grégory Wimbée, le gardien de Grenoble, nous parle du club où il évolue depuis 2006 :
« Le GF38 (Grenoble Foot 38) est un club jeune. Je crois que c’est sa 11ème saison. Il a démarré très bas en 4ème division, grimpant les échelons un à un. Le club a aujourd’hui la possibilité de monter en première division. C’est remarquable. Ce serait vraiment énorme que de faire découvrir la première division aux générations actuelles de Grenoble. »

Toute la région a la fièvre : les maillots et les écharpes sont en rupture de stock ; et le quotidien régional, Le Dauphiné Libéré, a même vu ses ventes augmenter de plus de 10% depuis le début de l'ascension du club.
De plus, le Stade des Alpes fait aujourd’hui l’unanimité après de longues années de recours d'opposants déterminés. La nouvelle enceinte de 20 000 places, moderne, écologique, esthétique, confortable est en effet devenue le catalyseur des énergies locales.

Une petite ombre au tableau tout de même : l'avenir du propriétaire du club, Index Corporation. Une rumeur court en effet sur le désengagement de cette multinationale japonaise spécialisée dans le contenu de téléphone portable. Mais ce bruit courait avant la dynamique actuelle de l’équipe.

Pour l’occasion, RMC vous propose une soirée exceptionnelle ce soir. De 20h à minuit, l'Intégrale Ligue 2 sera présenté depuis le Stade des Alpes avec Alexandre Delperier, Loïc Briley et Edward Jay. De nombreux invités seront également présents avant, pendant et après le match.

La rédaction - Edward Jay