RMC Sport

Hidalgo croit en Fernandez

Joueur du Stade de Reims dans les années 1950, Michel Hidalgo est persuadé que Luis Fernandez est l’homme qu’il faut pour sauver la lanterne rouge de L2.

Luis Fernandez qui accepte d’entraîner Reims, cela vous surprend ?
Non. Depuis quelques années, Luis cherche un club même s’il a une émission radio qui marche très bien. A un moment, il y a une tentation. Le Stade de Reims, c’est quand même un nom. La ville n’est pas très loin de Paris. Cela peut parfaitement coller à Luis Fernandez qui aura une mission importante : empêcher le club de tomber. Il a tâtonné pendant longtemps avant de revenir dans le football. Il s’est lancé. Tant mieux. C’est bien pour le football, c’est bien pour lui.

Est-ce l’homme de la situation ?
Ça, on ne le sait qu’après. Mais il a toutes les qualités. C’est un optimiste, quelqu’un qui aime le football. Il peut emmener derrière lui toute une équipe. Il a les qualités pour réussir. On lui souhaite, surtout quand on est comme moi un ancien du Stade de Reims. Je voudrais vraiment qu’il réussisse. Luis est là et on compte sur lui.

Le fait qu’il n’ait plus entraîné en L2 depuis ses débuts d’entraîneur, il y a 16 ans, n’est pas un problème selon vous ?
Je ne pense pas qu’il y ait un football différent entre la L1 et la L2. Il y a bien sûr un niveau qui n’est pas tout à fait le même, mais le bon football, on le trouve partout, même chez les amateurs. Ce n’est pas un problème. Maintenant, il va avoir à découvrir et à inventer. C’est quelque chose qu’il aime. C’est un challenge pour lui et j’espère qu’il sera gagnant pour le Stade de Reims.

La rédaction