L2: avec un apport de cinq millions, Bastia est confiant avant la réponse du CNOSF

Frédéric Antonetti - AFP
L'avenir du SC Bastia s'est-il éclairci ce jeudi ? Le club relégué administrativement en National s'est présenté ce jeudi à une réunion à Paris où étaient présents des représentants de la Ligue de Football Professionnel, de la Fédération Française de Football et surtout un conciliateur du CNOSF. La réponse officielle sera rendue ce vendredi. Le conciliateur a entendu les arguments des dirigeants bastiais venus avec un nouveau dossier. A noter la présence de deux équipes dirigeantes : l'ancienne menée par le président Pierre Géronimi et la nouvelle emmenée par Frédéric Antonetti et deux des nouveaux actionnaires (ils sont 10 au total). La demande du club corse est claire : une réintégration immédiate en Ligue 2.
Un apport supplémentaire de 5M€
A la vue du dossier, les Corses sont assez confiants car ce dernier dispose d'un apport supplémentaire de cinq millions d'euros de fonds propres apportés par les nouveaux investisseurs. Le conciliateur étudie le dossier dans les prochaines heures et doit transmettre une réponse aux deux parties ce soir.
En cas de réponse positive pour le SC Bastia, le dossier final sera donc présenté en compagnie de l'avis du conciliateur au comité directeur de la FFF qui tranchera.