RMC Sport

Bastia: un projet de reprise dévoilé par Frédéric Antonetti

Frédéric Antonetti

Frédéric Antonetti - AFP

Sanctionné d'une relégation en National 1 par la DNCG, le SC Bastia détient une dernière chance d'être maintenu après sa prochaine audition devant le CNOSF. Ce mercredi, l'ancien entraîneur Frédéric Antonetti a présenté un projet de reprise du tenter de le sauver.

Le SC Bastia abat sa dernière carte pour tenter de rester dans le monde professionnel. En proie à de graves soucis financiers, le club corse a été relégué sportivement en Ligue 2, puis administrativement par la DNCG et sa commission d'appel en National 1. Dernier recours pour le Sporting: le passage ce jeudi devant le CNOSF, qui rendra un avis consultatif sur ce dossier quant à la réintégration ou non de Bastia en L2 pour la saison 2017-2018.

A lire aussi >> Bastia, relégué en National, cherche de nouveaux actionnaires

Et alors que les voyants semblaient aux rouges malgré la vente de quelques joueurs (Djiku, Coulibaly...) pour renflouer les caisses, une lueur d'espoir est apparue ce mercredi pour les amoureux du Sporting. En effet, l'ancien entraîneur emblématique Frédéric Antonetti a publié un communiqué au nom des futurs repreneurs du club. Ils seraient au nombre de 11 selon France Bleu RCFM.

A lire aussi >> National: le calendrier publié, avec Bastia

Antonetti: "Si le club n'est pas maintenu, il disparaîtra"

"Si le club n'est pas maintenu en L2, il disparaîtra. Face à ces événements, un groupe d'investisseurs locaux, dont je fais partie, s'est mobilisé ces derniers jours afin de présenter un projet de reprise", indique Antonetti. "Notre projet a été longuement travaillé, construit et validé dans le sérieux et le plus grand professionnalisme par des entrepreneurs aguerris. Nous irons donc présenter et soutenir ce projet devant le conciliateur désigné et tous nos espoirs reposent désormais sur le fait d'être entendus."

A lire aussi >> La FFF confirme la rétrogradation de Bastia en National

D.W