RMC Sport

Le Nord au pouvoir

Boulogne-sur-Mer et Lens, respectivement vainqueurs de Châteauroux et d’Ajaccio, s’emparent des deux premières places du classement de Ligue 2 au terme de la 9e journée.

Avec 21 points chacun, Boulogne et Lens ne sont finalement séparés au classement qu’à la différence de buts (+9 contre +8). Une différence statistique qui fait le bonheur des partenaires de Grégory Thil, ces derniers s’emparant ainsi du fauteuil de leader, en attendant la rencontre Strasbourg-Nîmes qui aura lieu lundi prochain.

Si les Lensois, tout juste relégués de L1, ont fait honneur à leur statut de favoris en s'imposant sur le fil à Ajaccio (2-1), les Boulonnais ont confirmé qu'ils pouvaient être l'équipe surprise de la saison face à Châteauroux. Toujours invaincus (6 victoires et trois nuls), ils ont su relever la tête après l'ouverture du score castelroussine de Bedimo (17e), pour égaliser par l'inévitable Thil (27e) et prendre l'avantage par N’Diaye (50e).

A l’embuscade au classement, les Messins ont profité de la venue de Sedan (victoire 2-0). Les Lorrains sont 4e, devancés par Strasbourg seulement, là encore, en raison d’une différence de buts supérieure du côté des Alsaciens (+7 contre +6). En revanche, les Ardennais, eux, s’enfoncent dans la zone rouge. Une zone de relégation que ne fréquente plus Guingamp, vainqueur pour la première fois cette saison d’un match de Ligue 2 aux dépens de Clermont (2-1).

Dans les autres rencontres de la soirée, Vannes dispose d’Amiens (2-0), Tours domine Brest (2-0). Montpellier, après avoir été mené 1-0 chez lui, a su se réveiller pour s’imposer devant Bastia (2-1). Reims a pris le bouillon à la maison face à Dijon (4-1) avec un doublé d’un ancien pensionnaire de Ligue 1, Eric Carrière. Enfin, Angers et Troyes n’ont pas réussi à se départager (0-0) pour ce qui constituait un des chocs du ventre mou du championnat de L2.

La rédaction