Le président d’Ajaccio interpellé !

Successeur de Michel Moretti à la tête de l’AC Ajaccio, Alain Orsoni a déjà fait la une de l’actualité des faits divers en milieu de semaine dernière. L’ex-président du Mouvement pour l’Autodétermination (MPA), devenu président du premier club d’Ajaccio en juillet 2008 après plusieurs années d’exil, a été victime d’une tentative d’assassinat en septembre 2008.
Mercredi dernier, entre dix et vingt personnes ont été interpellées dans l’île de Beauté dans le cadre de cette affaire. Ce jeudi, c’est Orsoni lui-même ainsi que huit autres personnes, dont certains membres de sa famille, qui ont fait l’objet d’une interpellation dans le cadre d’une enquête sur la vague d’assassinats en Corse dans le milieu du grand banditisme.
Entendu au commissariat d’Ajaccio, Alain Orsoni est notamment interrogé dans le cadre du meurtre de Thierry Castola, ancien sympathisant du MPA, tué par balles le 3 janvier dernier à Bastelicaccia. Depuis le décès du « parrain » Jean-Jé Colonna en 2006, une série de morts violente a décimé le banditisme corse. Saisie de nombreuses affaires, la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille a donc lancé les coups de filet préparés de longue date. Alain Orsoni fait partie des premières victimes de cette opération.