RMC Sport

Le président du Havre, Vincent Volpe, va rencontrer les supporters après l’envahissement du terrain

Supporter du Havre

Supporter du Havre - AFP

Vendredi, des dizaines de supporters du Havre ont pénétré sur la pelouse du stade Océane à l’issue de la défaite face à Quevilly (0-2). Le président du Hac, qui n’a pas encore annoncé des sanctions, rencontrera mardi les supporters normands.

85e minute de la rencontre Le Havre-Quevilly. QRM marque un second but et scelle sa victoire (0-2) au stade Océane. Des supporters issus du kop des supporters havrais tentent alors de pénétrer sur la pelouse. Ils sont dans un premier temps arrêtés par les stadiers. Puis ils pénètrent sur la pelouse au coup de sifflet final, alors que les joueurs avaient regagné les vestiaires. Des incidents qui vont conduire le Hac à réagir.

Une rencontre mardi

Dès vendredi, le président du club normand, Vincent Volpe, avait rencontré des représentants des supporters, notamment issus du groupe des Barbarians. Selon L’Equipe, ce dernier, qui souhaite prendre le temps de la réflexion avant de déterminer des sanctions, rencontrera à nouveau les supporters mardi dans leur local. "Tout le monde au club partage le mécontentement sur la situation sportive mais je condamne certains comportements que je ne pourrai jamais accepter. Je ferai passer le message face aux supporters et je prendrai ensuite des décisions", a indiqué Volpe au quotidien. La LFP devrait par ailleurs ouvrir une enquête après ces débordements.

VIDEO. Kakuta, Pélissier, la barrière…: les vérités de Bernard Joannin

MI