RMC Sport

Le Tours FC officiellement relégué en National

Le Tourangeau Daniel Mancini

Le Tourangeau Daniel Mancini - AFP

Avec la défaite d'Auxerre sur la pelouse de Nancy ce samedi, le Tours FC est officiellement relégué en division inférieure. Avec 13 points de retard sur le barragiste à quatre journées de la fin, les Tourangeaux ne peuvent plus espérer se maintenir.

Leur avenir en Ligue 2 ne dépendait plus que des Auxerrois. Ces derniers devaient l'emporter ce samedi ou obtenir un match nul face à Nancy pour offrir un peu de sursis aux Tourangeaux. Mais l'AJA s'est inclinée (2-1) et le Tours FC se retrouve donc officiellement en National 1.

La fin de 10 ans en Ligue 2

Défait vendredi sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (3-2), Tours ne compte que 19 points et ne peut plus accrocher la place de barragiste actuellement occupée par Nancy avec 32 points à quatre journées de la fin. Les Tourangeaux retrouveront donc la saison prochaine une division quittée il y a dix ans.

C'est la fin de dix saisons consécutives en Ligue 2 pour le Tours FC, qui occupait la place de lanterne rouge depuis septembre dernier et qui n'a jusqu'à présent gagné que quatre rencontres cette saison.

A lire aussi >> "Le Stade de Reims écrit sa propre histoire", Caillot savoure la remontée

VIDEO - Son jeu, le maintien… les confidences de Nolan Roux

RR