RMC Sport

Lens: Didier Desprez, prêté en Ligue 2? "Je ne comprends pas la stratégie du club" répond son agent

La direction sportive du RC Lens chercherait un autre deuxième gardien. Pas vraiment du goût de l'entourage de l'international U20.

Après avoir acté sa montée en Ligue 1 suite à l’arrêt des championnats nationaux, le RC Lens, sous l’impulsion de Florent Ghisolfi, son coordinateur sportif, a accéléré son mercato ces derniers jours. Mais les Artésiens vont devoir également gérer quelques dossiers internes. Dont celui du gardien numéro 2, Didier Desprez, qui a eu 21 ans le 13 mars, juste avant le confinement. Prêté à Drancy (National) en 2018-19, l’international français U20 est revenu à Lens en début de saison pour être la doublure de Jean-Louis Leca (3 matches de Coupe de la Ligue en 2019/2020). Le portier aimerait désormais occuper ce rôle la saison prochaine en Ligue 1.

"Je ne comprends pas la stratégie du club"

Sauf que le RC Lens s’est mis à la recherche d’une doublure plus expérimentée. Ce qui a suscité de l’incompréhension dans l’entourage de Didier Desprez. "Je ne comprends pas bien la stratégie du club, explique Dadi Mayuma, l’agent du gardien. Le message envoyé au joueur c’est de dire: ‘On est content de ton travail, de ta progression, on a fait de toi un international dans toutes les catégories de jeunes en équipe de France, un numéro 2 en Ligue 2… Mais pour la Ligue 1, il faut que tu sois numéro 3’ !"

L’ambition des dirigeants lensois va plutôt dans le sens d’un prêt en Ligue 2, en prolongeant Didier Desprez avant. Une décision qui devrait être répétée en début de semaine prochaine à l’intéressé lors des entretiens individuels prévus à la Gaillette. "Didier a le niveau pour être titulaire en Ligue 1 et en Ligue 2, reprend Dadi Mayuma. Je suis d’accord sur ce point, mais il est en fin de contrat en juin 2021. Et c’est quoi l’ambition? D’enchainer les prêts? Didier a toujours dit qu’il souhaitait vivre son rêve de jouer à Bollaert en Ligue 1. Je ne comprends pas pourquoi le club va aller chercher ailleurs ce qu’il a à la maison."

Loïc Tanzi