RMC Sport

Lens: Nicolas Douchez mis à pied

Nicolas Douchez

Nicolas Douchez - AFP

Placé en garde à vue la semaine dernière pour "violence en état d'ivresse" sur une femme, Nicolas Douchez a rencontré les dirigeants lensois. Le gardien a été mis à pied par son club ce jeudi, en attendant un nouveau rendez-vous entre les deux parties la semaine prochaine.

Jeudi dernier, Nicolas Douchez était interpellé dans le 17e arrondissement de Paris et placé en garde à vue pour "violence en état d'ivresse" sur une femme. Le gardien lensois, qui sera jugé le 2 février, a de son côté porté plainte pour violation du secret de l’instruction.

Un incident qui a des conséquences sportives, puisque le joueur a écopé d'une sanction préventive en raison de son état d’ébriété à une heure tardive. Une procédure disciplinaire à l'encontre de Nicoas Douchez a ainsi été ouverte par le RCL. Ce dernier est convoqué le 9 novembre par le club artésien "pour être entendu sur les faits pour lesquels il a été renvoyé pour être jugé devant le Tribunal Correctionnel de Paris, au mois de février prochain et leur impact au regard de ses obligations vis-à-vis du club."

"A l’issue de cet entretien et de la procédure de conciliation préalable devant la Ligue de Football Professionnel, le Club prendra une décision quant à l’éventuelle sanction pouvant être infligée au joueur", poursuit le RCL qui a donc mis à pied à titre conservatoire son gardien.

A lire aussi >> Lens: "Nicolas Douchez va revenir", annonce Sikora

Trop tôt pour un retour sur les terrains

L'ancien portier du PSG a déjà rencontré ses dirigeants et les deux parties ont décidé qu’il était trop tôt pour envisager un retour sur les terrains, alors qu'il a déjà manqué le dernier match à Châteauroux (0-0) et que Lens joue ce samedi à Nancy (14h55). En conférence de presse, ce jeudi, Eric Sikora s’est montré confiant au sujet de son gardien de 37 ans en déclarant: "Nous l’avons laissé un peu tranquille, puis il va revenir."

A lire aussi >> Nicolas Douchez, qui sera jugé pour violences en état d’ivresse, va déposer plainte

VIDEO: L'avocate de Douchez s'exprime

AA avec Loïc Tanzi