Lens-Valenciennes: un tifo à l'effigie de La Joconde… pour convaincre Macron

RC Lens - AFP
Mobilisation générale pour avoir La Joconde à Lens. Ce samedi, avant le derby face à Valenciennes (15h), un grand tifo à l'effigie de Mona Lisa sera déployé dans une tribune du stade Bollaert. Le but? Soutenir la demande du maire de Lens, Sylvain Robert, qui a écrit il y a quelques jours à Emmanuel Macron pour demander que le célèbre tableau soit prêté au Louvre-Lens, ouvert en 2012.
"Convaincus par la légitimité de leur requête et portés par une ferveur et un enthousiasme exceptionnels dont seul ce stade mythique a le secret, c’est par une extraordinaire clameur que des milliers de fans vont saluer l’apparition dans les tribunes de l’effigie de Mona Lisa aux couleurs du club", indique un communiqué de la mairie de Lens.
"Mona Lisa, l’Artois te tend les bras"
"Forte de slogans-choc comme "La Joconde à Lens, c’est une évidence" ou "Mona Lisa, l’Artois te tend les bras", nul doute que les décibels d’une telle revendication, si sympathique et si fédératrice, ne laisseront pas de marbre le locataire de l’Elysée à qui reviendra le choix ultime", conclut ce communiqué.
A lire aussi >> Lens: Dja Djédjé en garde à vue pour "violences conjugales présumées"
VIDEO >> Super Moscato Show: le journal moyen du vendredi 9 février"