RMC Sport

Lens-Valenciennes: un tifo à l'effigie de La Joconde… pour convaincre Macron

RC Lens

RC Lens - AFP

Un énorme tifo à l'effigie de La Joconde sera déployé dans le kop lensois avant le derby face à Valenciennes, ce samedi (15h). Une démarche en rapport avec la demande du maire de la ville, qui a écrit à Emmanuel Macron pour que le célèbre tableau fasse une escale au Louvre-Lens.

Mobilisation générale pour avoir La Joconde à Lens. Ce samedi, avant le derby face à Valenciennes (15h), un grand tifo à l'effigie de Mona Lisa sera déployé dans une tribune du stade Bollaert. Le but? Soutenir la demande du maire de Lens, Sylvain Robert, qui a écrit il y a quelques jours à Emmanuel Macron pour demander que le célèbre tableau soit prêté au Louvre-Lens, ouvert en 2012.

"Convaincus par la légitimité de leur requête et portés par une ferveur et un enthousiasme exceptionnels dont seul ce stade mythique a le secret, c’est par une extraordinaire clameur que des milliers de fans vont saluer l’apparition dans les tribunes de l’effigie de Mona Lisa aux couleurs du club", indique un communiqué de la mairie de Lens.

"Mona Lisa, l’Artois te tend les bras"

"Forte de slogans-choc comme "La Joconde à Lens, c’est une évidence" ou "Mona Lisa, l’Artois te tend les bras", nul doute que les décibels d’une telle revendication, si sympathique et si fédératrice, ne laisseront pas de marbre le locataire de l’Elysée à qui reviendra le choix ultime", conclut ce communiqué.

A lire aussi >> Lens: Dja Djédjé en garde à vue pour "violences conjugales présumées"

VIDEO >> Super Moscato Show: le journal moyen du vendredi 9 février" 

AA avec J.Bo