
Ligue 2 (21e journée): Bordeaux perd le choc contre Le Havre, Saint-Étienne s'enfonce
Les Girondins de Bordeaux n'ont pas seulement perdu 2-1 le choc contre Le Havre, mardi soir pour la 21e journée de Ligue 2. Les Bordelais ont aussi été dépossédés de la 2e place du classement, qui revient au FC Sochaux-Montbéliard (large vainqueur 4-0 contre Valenciennes).
Le Havre, large leader du championnat avec désormais 10 points d'avance, s'est imposé grâce à Josué Casimir (15e) et surtout Oualid El Hajjam (78e). Alors qu'il y avait 1-1 après l'égalisation signée Vital Nsimba (55e), le latéral droit marocain a offert la victoire aux Normands en envoyant un boulet de canon dans la cage de Gaëtan Poussin. Il s'agit de son premier but de la saison.
Ce résultat place aussi Bordeaux sous la menace du SC Bastia, qui revient à deux points après sa victoire 2-0 contre l'AS Saint-Étienne. Pour les Verts, 19es, cette deuxième défaite consécutive, après le revers rocambolesque concédé à domicile contre Sochaux, fait très mal dans la zone rouge: le maintien à la 16e place se trouve à présent à quatre points, en raison de la victoire 2-1 de Nîmes contre Guingamp.
Les résultats de la 21e journée de Ligue 2:
► Annecy 2-0 Caen
► Bastia 2-0 Saint-Étienne
► Bordeaux 1-2 Le Havre
► Grenoble 1-0 Quevilly-Rouen
► Guingamp 1-2 Nîmes
► Laval 1-0 Dijon
► Metz 1-1 Rodez
► Niort 1-3 Amiens
► Paris FC 0-1 Pau
► Sochaux 4-0 Valenciennes